Magazine Politique

[VIDEO] Une directrice d’école dénonce l’hypocrisie à la française devant Valls et Vallaud-Belkacem

Publié le 05 février 2015 par Leforik
[VIDEO] Une directrice d’école dénonce l’hypocrisie à la française devant Valls et Vallaud-Belkacem

Salima Yenbou c’est son nom. Directrice d’école en Seine-et-Marne. Elle est intervenue le 01 février au rassemblement des secrétaires des sections PS. Un discours magistral et très applaudi par le public socialiste acquis à sa cause. Pourquoi? Car la française d’origine immigrée dit la vérité. La vérité d’hier et la triste vérité d’aujourd’hui.

Sa mère lui avait dit: « Tu pourras faire tous les efforts, tu ne seras jamais (considérée comme) française ». Elle avoue aujourd’hui qu’elle avait raison.

Elle dénonce la laïcité à double vitesse, le délire sécuritaire qui amène des enfants de moins de 10 au commissariat. Aussi, elle dénonce le traitement des français d’origine étrangère comme les terroristes du 07 janvier. S’est-on poser la question si Maurice Papon devait-être enterrer en France? Pourquoi se pose-t-on alors la question pour les auteurs d’autres tueries quand l’origine dérange? Et le discours médiatique obligé de donner l’origine de la personne lorsqu’il est d’origine d’Afrique noire ou d’Afrique du Nord… Par contre, quand l’actu est favorable, les « enfants d’immigrés » redeviennent de simple français. Et au lendemain du premier tour des élections présidentielles où Jean-Marie Le Pen s’était retrouvé face à Jacques Chirac. Cette enseignante raconte: « J’ai entendu des enfants dire qu’ils étaient contents et espéraient que Jean-Marie Le Pen soit président pour qu’il chasse les arabes et les noirs ». Ont-ils été envoyés au commissariat pour autant?

A coup sûr que cette vidéo fera réfléchir… ou grincer des dents!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine