Magazine Internet

La spirale Marketing

Publié le 28 mai 2008 par Sylvainbriant

via WatchingtheWeb (de David Armano). via Charles.
La spirale marketing, le coeur même du marketing des réseaux sociaux. Le travail d’un Social Marketer, au delà de son expertise en marketing, c’est de connaitre les tenants et aboutissants des réseaux sociaux et être capable de diriger une communauté et créer une spirale virale de ses utilisateurs.

Plus vous entrainez la communauté à agir, interagir, s’impliquer, s’engager, plus elle sera autonome dans votre sens et agira avec vous. Finalement vous déléguez le marketing et la communication à vos utilisateurs (à votre communauté), votre force est de canaliser, mettre à disposition en temps et espace …

Vive le social marketing, non ?

Person David Armano Right click for SmartMenu shortcuts

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Facebook, marketing personnel et réseaux virtuels...

    Voici le nouvel épisode de Kaïros, l'émission sur la décision et l'action [Durée environ 20 mn]. Aujourd'hui, Marie-Pierre Vérot, journaliste à France Culture,... Lire la suite

    Par  Marc Traverson
    EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Marketing: analyse sur les coûts d'acquisition

    Amis marketeurs, nous savons tous que le coût d'acquisition est le nerf de la guerre. C'est notamment le cas des télécoms où certains opérateurs alternatifs... Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Flux RSS Marketing: La video

    Bienvenue, n’hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l’article vous a plu. Merci de votre visite Pour ceux qui n’ont pas le temps de lire ce blog en... Lire la suite

    Par  Julien G
    INTERNET, RSS
  • Film sur Vidéo en Ligne & Marketing

    Voici le mini film sur le thème "Vidéo en ligne & Marketing"que j'ai dû réaliser dans le cadre du cours de Cybermarketing de François Cazals. Lire la suite

    Par  Caroline Boulom
    EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDÉOS INSOLITES
  • Revue de presse E-Marketing 2.0

    Revue presse E-Marketing

    Quelques posts intéressants repérés ici et là : - Après le spam, le splog, voici le spambook ? - L’effet Buzz de Laure Manaudou - Une interview de Matt Cutts... Lire la suite

    Par  Cyril Esnault
    INTERNET
  • Forum e-marketing 2008

    Après les succès du 1er Forum e-marketing 2007 (Cité des Sciences et de l’Industrie, 4500 participants) et de la 4ème Convention E-Commerce Paris 2007 (Palais... Lire la suite

    Par  Xavier Gottar
    INTERNET
  • Le Pinko Marketing

    Tara Hunt est une jeune marketeuse créatrice de l’agence Citizen Agency, en collaboration avec Chris Messina. Célébrée dans le milieu de la publicité et des... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Sylvainbriant 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine