Magazine Conso

Forte representation de la france et des regions françaises sur l’espace france de sopexa a vinexpo asia pacific

Publié le 28 mai 2008 par Thierry Roussillon
HONG KONG - 27 au 29 MAI 2008
Devant le succès rencontré par la première édition de l’Espace France à Vinexpo Asia Pacific en 2006, Sopexa a mobilisé cette année 130 sociétés sur les 1000m² du pavillon France. Ces exposants recevront la visite de Madame Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur.
A la demande de Vinexpo, les bureaux de Sopexa en Asie se sont fortement mobilisés pour contribuer à sa démarche de prospection par des relations presse et des mailings intensifs à leurs bases de données de contacts professionnels dans tous les pays d’Asie. Objectif : 8000 visiteurs.
Hong Kong, des opportunités à saisir sur un marché stratégique, au carrefour des marchés asiatiques, ouvert aux importations de vins et spiritueux.
Toutes les études démontrent que l’Asie connaîtra le plus fort développement pour le marché du vin dans les cinq prochaines années avec 8% de croissance annuelle comparé à une moyenne mondiale de 1%.
• Hong Kong est un marché sophistiqué et mature à fort pouvoir d’achat, prescripteur de tendances dans la région.
• La suppression totale des droits à l’importation sur les vins et boissons alcoolisées (qui passent ainsi de 40% à 0%), annoncée par le Secrétaire d’Etat aux finances de Hong Kong le 27 février dernier, ne peut être qu’un moteur pour les exportations françaises et d’augmentation de la consommation.
Vinexpo Asia Pacific est devenu la plateforme incontournable pour le commerce de vins et spiritueux dans cette partie du monde.
Par ailleurs, 5 régions réunissent leurs entreprises (PME-PMI) au sein de « l’Espace France »
En effet, l’édition 2008 sera caractérisée par une présence importante de ces régions sur le Pavillon France/SOPEXA qui constitueront une belle vitrine de la richesse et de la diversité de l’offre française, avec notamment :
• Aquitaine (AAPRA)
• Bourgogne (CCI Bourgogne)
• Languedoc Roussillon (Septimanie Export/Sud de France)
• Val de Loire (Centreco Centrexport / SPPL Pays de Loire)
• Rhône Alpes (Comité de Promotion R3AP)
Sopexa animera également le 28 mai, pour le compte de Vinexpo, un séminaire sur « le vin et la distribution sur le marché chinois » à l’attention des exposants français, avec des invités professionnels locaux de marque : acheteurs de Metro Chine, Directeur commercial DIAGEO, importateurs chinois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine