Magazine Bons plans

Bresse : amélioration du réseau vers septembre

Publié le 06 février 2015 par Telephonissimo
Bresse : amélioration du réseau vers septembre En Bresse, dans certaines localités, l'on ne peut toujours pas effectuer des appels internationaux ni même nationaux. Par ailleurs, même dans celles qui disposent de services de télécommunication, l'état du réseau est déplorable. Tout cela pourra changer à partir de septembre prochain, si l'on en croit les récentes déclarations de Rémi Chaintron, président du Conseil général du canton de Louhans.

Manque de volonté de la part des opérateurs téléphoniques

Cela fait plusieurs années que les habitants de Bresse se plaignent de ne pas pouvoir téléphoner en Israël ni ailleurs dans de meilleures conditions. Les élus locaux en sont conscients et se sont ainsi réunis avec les 4 opérateurs pour trouver une solution à cette situation. Et d'après Rémi Chaintron, tout pourra s'arranger à partir de septembre 2015. L'élu n'a pas manqué de déplorer le manque de volonté des opérateurs pour améliorer les équipements du territoire. Ils se contentent en effet de l'exécution du plan de déploiement de 2003, alors que dans certaines parties de la région, appeler à l'étranger est difficile. Il existe même des localités qui ne disposent d'aucun réseau.

L'État compte y contribuer

L'État ne croise pas les bras, face à cette situation. Il envisage, d'après Rémi Chaintron, d'injecter 350 000 euros dans la réalisation du projet de l'amélioration des services de télécommunication sur le territoire. Le département souhaite également apporter la même contribution. Tout ne peut toutefois pas être reçu avant septembre. Les habitants de la Région devront encore patienter plusieurs mois avant de pouvoir appeler en Algérie dans les meilleures conditions.

Les fonds seront notamment utilisés à l'installation des pylônes. Qu'en est-il des antennes ? D'après le président du Conseil général du canton de Louhans, la mise en place de celles-ci sera à la charge des opérateurs téléphoniques. Elle est évaluée à 30 000 euros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte