Magazine High tech

Test de la caméra Piper et c’est plutôt chouette !

Publié le 06 février 2015 par Taytay92i @taytay92i

IMG_2461

Salut à toutes et à tous,

Souvenez-vous, il y a encore quelques années, ce genre de caméra n’existait pas. Aujourd’hui, on a bien évolué, preuve en est avec le produit que je vais essayer de vous faire découvrir. J’ai eu l’occasion de pouvoir le tester et m’amuser avec pendant quelque temps, la caméra Piper est un appareil très compact donc les performances devraient vous plaire. Voici sans plus attendre mon avis avec en bonus quelques photos pour accompagner le tout, en fin d’article.

Design et prise en main :

IMG_2465

On ne change pas une équipe qui gagne et vous devez déjà savoir que la caméra Piper est le premier dispositif de sécurité, qui est combiné à des capteurs environnementaux. Pour vous rafraîchir un peu la mémoire:)! À côté de ça, la prise en main est vraiment facile et rapide. Cela dit, j’ai apprécié l’appareil qui est très agréable à regarder, tout de blanc vêtu pour un plus bel effet. On passe maintenant au contenu, là forcément, on y retrouve l’essentiel. On trouvera donc, un câble d’alimentation, un support mural, une notice en anglais et en français, deux piles, ainsi qu’un autocollant « Protected by Piper ». L’ensemble est cohérent, et agréable à l’œil. Autre point intéressant, on pourra tout de même le glisser dans un sac pour l’emmener partout avec nous. Sur la face avant, voilà ce qu’on trouve photo ci-dessous ainsi que la face arrière.

IMG_2454

IMG_2473

Maintenant que les présentations sont faites, on peut passer à la suite et voir comment se passe l’installation. Là, aussi pas de panique, rien de bien compliqué ! Les bricoleurs du dimanche seront conquis, sans craindre quelconques problèmes. De ce côté là, donc, aucun souci. On commence par insérer les piles de secours, ensuite on branche l’alimentation secteur, sans oublier d’appuyer sur le bouton mise en marche situé à l’arrière. Ça va jusqu’à là ? Ok, je continue ! Maintenant, autant vous prévenir tout de suite, une LED de couleur bleue accompagnée d’un joli son « Piper is ready » devrait surgir. Pas mal, mais c’est finalement le plus facile. Là, vous aurez besoin de lancer l’application Piper Mobile qui est téléchargeable gratuitement sur Google Play et AppStore. Et ce n’est pas tout, il vous suffira ensuite de suivre les différentes étapes pour bien configurer l’application. Après, bien sûr, le Wi-Fi bien configuré, Piper va s’occuper du reste et même se mettre à jour, s’il le faut. La connexion à la caméra se fait assez rapidement. Mais la grande nouveauté de cette caméra, c’est qu’elle dispose d’un angle de vision à 180 degrés. Puisqu’on en parle, sachez qu’il est possible de zoomer et viser des zones spécifiques, un bon point ! Qu’on se le dise, Piper permet d’aller encore plus loin ! Il sera ainsi possible de recevoir un SMS quand un problème est détecté par la caméra. Là, il faudra mieux être installé confortablement dans son fauteuil, il est même possible de piloter des appareils Z-Wave si vous en avez un, installé (appairé). Lors de ma prise en main, j’avais programmé quelques alarmes et ça marche très bien ! Ah, oui, je précise qu’une alarme est également de la partie. (Désolé les voisins) :)! Qu’en est-il des vidéos? Là encore, j’ai été très surpris par les performances de cette petite bête. Bien sûr, le live Video permet d’avoir un accès au flux vidéo en live.

En guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test :

Test de la caméra Piper et c’est plutôt chouette !
Test de la caméra Piper et c’est plutôt chouette !
Test de la caméra Piper et c’est plutôt chouette !
Test de la caméra Piper et c’est plutôt chouette !
Test de la caméra Piper et c’est plutôt chouette !
Test de la caméra Piper et c’est plutôt chouette !

Conclusion :

La caméra Piper est-elle un bon produit ? Oui, assurément, mais elle ne convient pas à tous les usages, à tous les publics. Si vous recherchez un moyen efficace d’avoir toujours un œil sur votre maison, ça devrait faire l’affaire. En revanche, si vous avez besoin d’un vrai système d’alarme, dirigez-vous sur un autre produit. Cependant, ces nombreux capteurs permettent d’aller encore plus loin et surtout bien mieux, pousser la bête avec certains modules ZWave. Reste la question du prix et là, eh bien je pense que vous pourrez difficilement trouver mieux. Pour terminer, si vous recherchez un appareil offrant autant de possibilités vous ne pourrez pas trouver mieux à l’heure actuelle. Vous pouvez l’avoir au prix de 199€ ! Vous savez maintenant tout ce que j’ai pensé de cette petite bête. En espérant vous avoir fait découvrir un super produit, et que j’ai pu vous aider un peu à faire votre choix :).

Ma note : 7/10

je vous dis à très vite mes Geekirciens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog