Magazine High tech

Un casque pour mieux apprendre à parler anglais : Pronounce

Publié le 06 février 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les applications des neurosciences sont immenses et certaines sociétés n’hésitent pas à en exploiter les possibilités à l’image de Sound For Life Limited qui vient d’annoncer la commercialisation d’un casque permettant d’assimiler plus facilement la langue de Shakespeare. 

Un casque pour mieux apprendre à parler anglais : Pronounce


Le nouveau casque audio Pronounce s’adresse au grand public et s’inspire d’une solution professionnelle mise à l’épreuve pendant plusieurs années en France et à l’étranger. Son développement est le fruit d’une longue réflexion et d’une étude menée dans 5 universités. Cette dernière a démontré que l’apprentissage de l’anglais est deux fois plus rapide lorsqu’il est associé à un entrainement à la perception sonore. Selon Sound For Life Limited, le casque Pronounce permet de se détacher du rythme de sa langue maternelle en corrigeant la perception de sa voix, selon le rythme et la sonorité de l’anglais. Le cerveau corrige naturellement la voix pour l’adapter à ce qu’il perçoit. Avec des répétitions de cet exercice, l’élève apprend à « déverrouiller » son oreille et à intégrer naturellement un rythme et des sonorités jusqu’ici inconnus ou mal maîtrisés.
Toujours d’après le fabricant, 15 minutes de pratique par jour permettraient d’améliorer significativement sa communication.

Un casque pour mieux apprendre à parler anglais : Pronounce

Pour ce faire, le casque Pronounce s’appuie sur deux technologies brevetées : Le traitement de la voix par filtre dynamique et les écouteurs intégrés à conduction osseuse. Le filtre dynamique utilisé permet d’éduquer l’oreille au rythme de l’anglais. Il s’active ou se désactive automatiquement en fonction du rythme de la voix de l’utilisateur créant ainsi des variations d’énergie sonore facilitant l’intégration de la langue apprise. Parallèlement et grâce au principe de la conduction osseuse, le son de la voix est transmis à l’élève de manière naturelle. En quelque sorte, l’utilisateur s’écoute parler. Cette pratique est plus directe et bien plus rapide que par la voie classique.

Le nouveau casque Pronounce est disponible pour 149 € sur le site www.pronounce.com. Il est garanti deux ans et profite d’une opération satisfait ou remboursé pendant 30 jours. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine