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Le drive : un réseau de distribution comme un autre

Publié le 29 janvier 2015 par Promoaffinity

En France au 1er Janvier 2015 on dénombrait 3325 Drives - en dépit des 73 fermetures recensées - sur un marché pensant 4.3 Milliards d'€uros.

Ces chiffres sont issus de la récente étude d'Olivier DAUVERS qui nous offre par ailleurs sur son blog un décryptage du CA des DRIVES pour 2014.

La question qui se pose est de savoir si le Drive est - au bout du compte - un format de distribution comme un autre ...

Dans cette optique, 2 enjeux majeurs émergent pour 2015 :

Côté enseignes : l'animation du réseau Drive

    L'enseigne LECLERC a récemment fait la démonstration que les opérations d'animation devaient désormais prendre en considération le parcours du shopper et se décliner non seulement en multi-canal mais aussi sur le Drive. Nous vous invitons à prendre connaissance du GRAND JEU A vos marques prêts grattez! en suivant ce lien. En effet, la cinématique de ce jeu est inédite dans le sens où elle ne pénalise pas une catégorie de shopper : elle a été conçue pour animer l'enseigne dans tous ses formats !

Côté marque : offrir la même générosité sur le Drive comme en point de vente

    La récente étude menée par le Groupe HighCo à l'occasion du Shoppers Day a démontré qu'il y avait désaccord entre professionnels et consommateurs sur la générosité offerte par les marques sur le Drive vs point de vente. Ci-dessous une infographie en vidéo ainsi que quelques solutions pour y remédier !


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