Magazine Info Locale

delgado fuchs (ch/be)

Publié le 06 février 2015 par Mainsdoeuvres

BIOGRAPHIE
Marco Delgado est né en 1968 à Bruxelles. Il se forme au dessin, aux arts plastiques, à la mécanique mais c’est la danse qui finit par l’attirer le plus. Il débute sa carrière de danseur professionnel dans un strip-tease club nommé HAPPY FEW à Bruxelles. Son incroyable style fait que le directeur de l’opéra de Liège l’engage comme soliste dans son ballet et plus tard, après d’autres recherches d’enlèvement d’habille, il est embauché par la compagnie Nomades à Berne, où il travaille aujourd’hui.
Nadine Fuchs est née en 1974 à Berne. Elle a étudié la danse classique et contemporaine à la Anne Woolliams School et à la SBBS (Schweizerische Ballettberufsschule) à Zurich, puis a complété sa formation à l’Atelier Mudra Béjart à Lausanne. Par la suite elle a poursuit son expérience dans des voies contemporaines plus expérimentales. Elle a dansé au sein de compagnies comme : Cie Nomades le Loft (Vevey), Alias (Genève), Cie Linga (Lausanne), Bern Ballett, Cie Arthur Kuggeleyn (Lausanne) et Cie Nicole Seiler (Lausanne).
Ils sont établis à Lausanne et créent ensemble depuis 2002. Après Cindy Van Acker et Perrine Valli, Delgado &Fuchs est la troisième équipe suisse que nous accueillons en résidence à Mains d’Œuvres.

L’INFO INSOLITE

PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES
Nadine Fuchs et Marco Delgado avaient fait une brève escale à Mains d’Œuvres en décembre 2007 comme "guest stars" de notre fête anniversaire. De là, leur pièce, MANTEAU LONG EN LAINE MARINE PORTÉ SUR UN PULL À ENCOLURE DÉTENDUE AVEC UN PANTALON PEAU DE PÊCHE ET DES CHAUSSURES POINTUES EN NUBUCK ROUGE, s’est envolée et a depuis parcouru toute la France et l’Europe.
Nous avons eu envie de faire un bout de chemin avec eux et les avons invités à poser leurs valises dans notre studio. Ils sont venus pour une première étape de travail en février 2010 et reviendront encore, par petites escales, encore cette saison.

Une nouvelle pièce est en préparation, mais cela ne fait que commencer... Au programme :
"Être les protagonistes de nos fantaisies. Se déplacer en limousine blanche. Cambrer le bas du dos en répétant libido, libido, libido. Danser à Broadway. Prendre un angle commode. Ne pas s’encombrer d’objets utiles. Luxure, libertinage, latex et Louboutin. Se dandiner lascivement. Éviter les vestes et les chaussures pratiques. Éviter de jouer à la manière du porno japonais. Questionner le « Moon walk ». Tendre la jambe gauche dans le prolongement du corps et la lever le plus haut possible, en soufflant. Bander les muscles. Libérer la taille. Mais qu’est-ce que c’est, ce corps ?"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine