Magazine Voyages

Le grand retour......................du blogue

Publié le 28 mai 2008 par Jean-Michel Frappier
Ça fait maintenant plus d'un mois que l'on n'a pas donné signe de vie sur le blogue, on est toujours vivant pour ceux qui s'inquiétaient, les choses ont seulement été très difficiles financièrement, pour être bref, disons qu'arriver en Australie avec moins de 500 dollars en poche était loin d'être une très bonne idée. Le cout de la vie est très élevé selon notre budget des derniers mois et chaque sou était donc compté. Heureusement, on a eu de l'aide pour laquelle on est très reconnaissant et l'on a tous les deux trouvé un emploi bien payé, on va enfin pouvoir continuer à partager notre passion du voyage avec vous. Notre grande aventure est loin d'être terminée, on a plein d'autres projets en tête et plusieurs petits drapeaux devraient s'ajouter sur la gauche d'ici peu, mais pour l'instant on revient dans le temps, précisément le 25 mars en Indonésie dans la ville de Yogyakarta.
Centre culturel de l'île de Java, Yogyakarta est toujours symboliquement dirigé par un sultan qui vit dans son palais construit en plein centre de la ville. La visite se fait obligatoirement avec un guide, le notre est une toute petite dame enjouée de 83 ans qui nous accueille avec une question à laquelle tout le monde aimerait bien avoir la réponse.
Vous connaissez le secret d'une vie heureuse et en santé les jeunes?C'est tout simple, il faut faire l'amour le plus souvent possible!!!! Faites-vous souvent l'amour? Plus souvent en voyage qu'a la maison? Combien de fois par jour? Le sultan lui fais amplement l'amour c'est pour ça qu'il est un bon chef............ l'amour, l'amour et encore l'amour, on quitte le palais sans la moindre notion sur son histoire, mais grâce a notre nouvelle amie octagénaire nymphomane, on connait désormais le secret d'une vieillesse épanouie et l'origine du petit sourire que les Indonésiens ont en permanence malgré les temps difficiles.
Parlant de vieillir aujourd'hui j'ai 27 ans et l'on voulait commencer la journée en grand, ça tombe bien parce qu'au coin de la rue, on vend quelque chose de parfait pour commémorer la journée, une tasse de kopi lewak, le café le plus rare et le plus cher du monde.
Pourquoi le café lewak es-il si précieux, le secret, son mode de récolte assez inhabituelle. On envois un civet dans les champs de caféier et on le laisse se nourrir des fruits qu'il choisit avec soin, il ne mange que les meilleurs, une fois qu'il c'est bien gavé, eh bien on attend............... que le tout soit digéré et que les enzymes de sont estomac aient donné le petit gout tant recherché et pour lequel certaine personne paient une fortune. Vous vous demandez surement, comment est se gout si unique, eh bien il va falloir le tester par vous même parce que l'on est près à tout, mais débourser 15 $ pour boire une infusion de crotte de civet ça jamais, il faudrait plutôt nous payer pour en boire une tasse!!
La raison principale de notre visite à yogyakarta n'était pas cette boisson douteuse, mais plutôt les splendides temples de la région. On voulait quelque chose de grandiose pour commémorer la journée, on a été servis, le temple pyramidal de Borobudur est construit avec rien de mois que 2 millions de blocs de pierre finement sculptés pour raconté l'histoire du cosmos bouddhique, commencent avec notre monde pour finir avec le nirvana, le tout se déroule sur 6 terrasses et en faire le tour est une magnifique marche de 5 km.


borobudur_4



détail_borobudur_2



C'est jour de congé et il y a foule, la plupart des autres touristes préfèrent attendre une journée plus calme parce que les agences de voyages les ont avertis qu'il s?agissait d'un lieu prisé pour les sortis scolaires, comme on empreinte les transports locaux plutôt que de prendre un tour organisé comme tout le monde, on semble les seuls à ne pas être au courant. Les jeunes, contrairement à nous, semblent blasés par le majestueux temple, la raison principale de leur visite est surtout de pratiquer leur anglais avec des touristes, mais des touristes il n'y en a pas, sauf nous!!! En moins de deux, on est entouré, deux vraies vedettes, on a pris des photos avec tout le monde et l'on a beaucoup discuté. La visite n'était pas de tout repos, mais on s?est fait plein de nouveaux amis.

borobudur_1


borobudur_2


borobudur_3



Un peu plus loin, les temples hindous de Prambanan sont tout aussi magnifiques, mais d'un tout autre genre.

prambanan_2



Au coucher du soleil le site accueille une représentation du ballet ramayana qui raconte l'histoire d'amour entre rama et shinta, mais comme le soleil est encore haut dans le ciel on en profite pour s'enfiler quelque bière, c'est tout de même ma fête. Quelle mauvaise idée, les costume on beau être jolie et la danse intéressante, on ne comprend absolument rien, on a les paupières lourdes et la bière fait son effet, voici 3 minutes imaginez 3 heures............. (oups petit probleme technique les videos vont venir demain!)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Michel Frappier 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine