Magazine Bons plans

9 astuces pour organiser les fils électriques

Par Asna
9 astuces pour organiser les fils électriques

Qui dit parent connecté dit câbles et fils en tous genres. Entre les lampes, l'électroménager, les ordis, les jeux et bien sûr les téléphones et autres tablettes ... ça en fait des fils partout dans chaque pièce. Ce n'est pas toujours très joli tout ça alors voici 9 astuces DIY pour organiser les fils electriques dans la maison.

Une première solution pour cacher les fils disgracieux c'est au contraire de les montrer en les transformant en oeuvre picturale. Génial, non?! Vous pouvez adapter votre dessin au thème décoratif de la pièce, comme dans ces exemples :

Ne jetez plus vos boîtes de CD ou de DVD. Des petites entailles sur les côtés pour faire passer les fils et c'est prêt!

C'est connu les LEGO c'est fait pour libérer la créativité des enfants (et des parents aussi alors!). C'est mon fils qui va être content (ou pas!)

9 astuces pour organiser les fils électriques

Le dessin ce n'est pas votre fort? Récupérez au moins les pincettes pour maintenir et organiser les fils electriques.

Vive le washi tape! C'est l'astuce facile et rapide pour transformer tout ce que vous avez à portée de main en accessoire girly très " cest-moi-qui-l'ai-fais "!

Vous pouvez réutiliser des tubes de papier toilette pour regrouper les fils et décorer avec du washi tape par-dessus.

Ou simplement identifier les différents fils avec un bout de washi tape.

Ou enfin recouvrir carrément tout de washi tape, soyons fous!

Vous ne regarderez plus votre boîte à pains comme avant! Avec quelques trous derrière pour faire passer les fils et le tour est joué! C'est discret et pratique.

On reste dans la boulangerie. Vous pouvez également récupérer ces petits clips en plastiques utilisés pour la fermeture des sachets de pains (de mie notamment).

9 astuces pour organiser les fils électriques

Comme quoi, nul besoin de se ruiner pour mieux s'organiser à la maison. Perso, ma solution préférée c'est l'idée du dessin décoratif avec les fils. On aimerait presque avoir plus de fils à ranger du coup! Et vous, quelle est votre solution préférée?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asna 3010 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog