Magazine Auto/moto

Honda Ridgeline 2016 : un « vrai » camion sur la table à dessin?

Publié le 06 février 2015 par Critiqueauto
Honda Ridgeline 2016 : un « vrai » camion sur la table à dessin?

C’est bien par hasard en naviguant sur la page web de Honda que je suis tombé sur cette image du futur Honda Ridgeline dont personne ne semble avoir parlé pour le moment. Ce qui a attiré mon attention, c’est l’immense cabine et la longue boîte un peu à la manière d’un grand camion américain. Honda aurait-il finalement décidé de se lancer dans la course au meilleur camion? Bref, c’est ce que nous saurons d’ici 2 ans puisque c’est le temps que le constructeur japonais s’est donné pour la mise en marché de la prochaine génération de Ridgeline.

Lancé sur le marché en 2005, le Honda Ridgeline a immédiatement séduit le public. Il a d’ailleurs reçu le prix du Camion de l’année décerné par l’AJAC en 2006. Néanmoins, depuis, mis à part quelque retouche esthétique, le Honda Ridgeline n’a pratiquement pas changé et pourtant, il plait toujours autant à son public, une caractéristique qu’on attribue généralement à un camion américain. Bref, la formule de Honda a fonctionné et malgré ses différences avec ses rivaux, le Ridgeline a réussi dans un marché dominé par les trois géants américains. C’est ce qui, à mon avis, a poussé Honda à revoir son camion pour 2016 avec des caractéristiques plus proches de celles de ses rivaux.

Un vrai camion

L’image dévoilée par Honda nous montre clairement que la prochaine génération de Ridgeline sera un camion selon la définition nord-américaine du segment. Il offrira une cabine très spacieuse, une caisse longue, ce qui augmentera sa polyvalence très certainement. De plus, la photo fournie par Honda sur le profil de son camion nous laisse croire que le Ridgeline propose une silhouette plus conforme au modèle nord-américain, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose puisque sa popularité est déjà faite.

En offrir plus?

Il y a un détail sur lequel Honda ne s’est toutefois toujours pas avancé, et c’est celui des capacités de son camion. Il y aura un V6 au programme, c’est indiscutable, mais le constructeur américain ira-t-il jusqu’à fabriquer un V8 pour l’occasion. Peut-être qu’il y aura même une mécanique hybride au programme, qui sait? L’autre aspect du prochain Ridgeline qui n’est pas encore clair concerne les différentes versions qui seront proposées. Honda s’en tiendra-t-il à une seule configuration possible où le constructeur japonais compte offrir aux consommateurs nord-américains un camion disponible avec plusieurs type de cabine et longueur de caisse?

Seriez-vous prêt à remplacer votre Ford F150, RAM 1500, Chevrolet Silverado pour un Honda Ridgeline?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines