Magazine Coaching sportif

12 habitudes à prendre pour perdre du poids sans diète

Publié le 06 février 2015 par Miseenforme
Image

Les diètes c’est plate !

Ça te force à manger des aliments que tu n’aimes pas. Au final tu finis par craquer, car tu n’en peux plus et que tu veux manger quelque chose de bon.

Si comme moi tu n’aimes pas les diètes, voici 21 trucs faciles pour perdre du poids sans avoir recours à celles-ci.

1- Brosse-toi les dents après chaque repas. Ça indique à ton cerveau que la période pour manger est terminée.

2- Mange des noix comme collation. Les études démontrent que les gens qui mangent des noix sont plus minces. Il y a des bons gras dans les noix et ça coupe la faim.

3- Mange tes fruits au lieu de les boire ! Notre société ne consomme pas assez de fibres. Manger des fruits est donc une bonne solution. Lorsque tu bois du jus de fruit, le sucre rentre ultra rapidement dans ton corps et ça l’affecte ta glycémie et ta perte de poids. Voici les fruits avec le moins de sucre.

4- Mange la majorité de ta nourriture avant l’heure du midi. Les gens qui consomment une grande proportion de leurs aliments le matin sont plus minces en général.  

5- Rajoute de la saveur à tes recettes grâce à des sauces faibles ou sans calories. Tu as juste à penser au vinaigre de cidre de pomme, à la moutarde et à la sauce forte.

6- Trouve une recette ou un aliment que tu adores et qui est faible en calorie comme ça tu peux tricher sans tricher. Par exemple, moi j’adore le chocolat noir à 90 % de cacao. Il y a pas énormément de sucre, ça augmente le métabolisme et ça coupe la faim.

7- Fais toi-même ton café au lieu de l’acheter au magasin. Comme ça tu vas réaliser la quantité de sucre et de crème qu’il peut contenir. Le café le plus calorique au Starbucks peut contenir jusqu’à 600 calories. C’est un repas ça !

8- Remplace les féculents dans ton assiette par une recette de légumes. Manger des légumes seuls dans ton assiette ça peut être plate. Il y a des centaines de recettes de légumes faibles en calorie et bonnes au goût. Cherche un peu dans tes livres de recettes !

9- Commande toujours la plus petite portion de chaque chose que tu commandes au restaurent. La culpabilité alimentaire est malsaine pour ta santé mentale. Si tu peux l’éviter fais-le, mais si tu as vraiment le goût d’une poutine, prend au moins la plus petite.

10- Trouve autre chose à faire que de manger au resto avec tes amis. Savais-tu que manger en groupe fait en sorte qu’on absorbe davantage de nourriture ? C’est simplement parce que ça allonge la période que tu passes à la table. Au lieu d’aller au resto avec tes amis, vous pouvez aller au théâtre, au cinéma, faire du vélo, etc…

11- Achète-toi un podomètre ou trouve une application qui coûte tes pas sur ton cellulaire. Selon ton poids, tu peux environ perdre 2 livres de poids en 6 semaines si tu passes de 3000 à 6000 pas par jour. Si tu fais 9000 pas, c’est 4 livres en 6 semaines !

12- Ne garde jamais d’aliments comme des chips à la maison. Si tu en as vraiment envie, tu auras alors à te rendre au dépanneur pour t’en procurer. Ça te donnera le temps de réfléchir à une collation plus santé en chemin. Si tu manges pour 200 calories de chips chaque soir, ça te fait tout de même prendre 20 livres au bout d’une année !

Applique ces conseils dès aujourd’hui !


Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 06 févr. 2015 - 05:00 A été vu 495 fois  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte