Magazine Finances

À combien s’élève la participation bénéficiaire dans le cadre d’un produit de branche 21 ?

Publié le 06 février 2015 par Questions Capitales

Il peut arriver, dans le cadre d’un contrat de branche 21, que l’assureur verse une participation bénéficiaire. Mais à combien s’élève précisément celle-ci ? Et est-elle garantie chaque année ?

La participation bénéficiaire n’est certainement pas garantie chaque année. La décision d’accorder celle-ci est prise par l’assemblée générale de la compagnie d’assurances qui en fixe également le montant le cas échéant. Cela peut donc varier d’une année à l’autre. Mais une fois la participation bénéficiaire accordée pour une année donnée, elle est acquise.

La participation bénéficiaire peut aussi varier en fonction du type de contrat. Il n’est ainsi pas rare que la participation bénéficiaire sur des contrats offrant uniquement une garantie de capital soit plus élevée que la participation bénéficiaire sur des contrats avec rendement garanti. Voilà pourquoi le rendement total de deux types de contrat (auprès d’un même assureur) est souvent proche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine