Magazine Beauté

Salon du bien-être de Paris, le bien vivre a son salon.

Par Jean-Pascal Guillon @mareflo66

Après l'automobile, la voile ou l'agriculture, le parc des expositions de la Porte de Versailles est actuellement investi par la qualité de vie à l'occasion du " 32ème salon du bien-être " qui s'y tient du 05 au 09 février 2015.

Salon du bien-être de Paris, le bien vivre a son salon.

Un salon du bien-être, c'est quoi ?

Le salon du bien-être constitue une immense foire exposition consacrée à toutes les thématiques que je développe dans ce blog, à savoir tous les produits et techniques en rapport avec la santé, la qualité de vie et le développement personnel.

Pour cette édition, le Salon Du Bien Être 2015 de Paris se subdivise en 6 grandes sections que nous allons détailler ci-dessous :

    Tourisme de santé et de bien-être : de la thalassothérapie aux cures médicales en passant par les stages détox ou les vacances nature, vous trouverez mille et une manières de vous ressourcer ou de prendre soin de votre santé pendant vos prochaines vacances.
    Santé au naturel : homéopathie et phytothérapie occupent une place de choix dans ce pavillon dans lequel vous trouverez aussi des pratiques médicales dites " alternatives " telles que la sophrologie, l'hypnose, la médecine traditionnelle chinoise ou encore les différentes facettes du développement personnel.
    Nutrition et beauté : les produits diététiques et compléments alimentaires naturels y sont à l'honneur mais la place occupée par les cosmétiques naturels est de plus en plus conséquente dans ce salon du bien-être.
    Forme et santé : le yoga et les diverses pratiques sportives telles que le fitness se portent bien ainsi qu'en attestent les nombreux stands qui leur sont consacrés mais vous trouverez aussi dans ce pavillon de nombreux accessoires de santé avec une place grandissante accordée aux objets connectés de ce créneau.
    Pavillon des massages : le salon du bien-être de Paris vous invite à un tour du monde des techniques de massage ( massage thaï, chinois, ayurvédique, californien ... ) ainsi que des accessoires tels que huiles aux odeurs infinies, pierres et cristaux. La réflexologie ou l'EFT y sont également présentes, complétant la palette des disciplines " tactiles " bénéfiques à la santé et au bien-être.
    L'art de vivre : édition, feng-shui, méditation, relaxation ... tout est fait pour augmenter votre qualité de vie et l'agrément de votre environnement, sans oublier un espace literie car un salon du bien-être digne de ce nom ne saurait oublier les vertus d'un sommeil profond et réparateur.

Des ateliers et des conférences pour un partage du savoir et de l'expérience.

Pas moins de 20 conférences, 35 ateliers pratiques et 120 ateliers conférences sont programmés durant les 5 jours de ce salon du bien-être de Paris. 5 thématiques principales ont été retenues pour les exposés et les formations, couvrant ainsi tous les domaines de la santé au naturel.

    L'homéopathie uniciste : vous y découvrirez une pratique simplifiée et individualisée de l'homéopathie pour un abandon des traitements trop généraux et des prises de granules multiples très contraignantes.
    L'accompagnement des patients cancéreux avec des pratiques médicales alternatives : shiatsu, homéopathie anti-douleur ... Ce sujet est trop rarement abordé dans un salon du bien-être.
    L'alimentation qui redevient notre première médecine (ainsi que le souhaitait déjà Aristote pendant l'antiquité) et qui sait peut-être sera un jour prochain notre seul médicament.
    La sexualité et plus précisément comment entretenir forme et libido après la quarantaine car une pratique sexuelle épanouie est aussi facteur de bien-être.
    La place centrale (et longtemps négligée voire oubliée) de notre intestin dans notre santé et notre bien-être sera également l'objet d'une conférence car cet écosystème fragile est au centre du fonctionnement de tout notre organisme et est le point de départ de tous les désordres engendrés par notre civilisation de " malbouffe ".

Vous avez donc mille et une raison, au moins pour les Parisiennes et Parisiens, de vous rendre Porte de Versailles avant lundi soir pour explorer le 32ème salon du bien-être de Paris, un salon qui vous veut du bien et vous aide à prendre soin de votre santé et de votre qualité de vie. Nous attendons avec impatience de partager vos impressions et vos découvertes au travers des commentaires mais au fait, avez-vous déjà parcouru les allées d'un salon du bien-être ou d'un salon des médecines douces ?

Salon du bien-être de Paris, le bien vivre a son salon.
Vous avez aimé cet article, partagez-le !

Ces articles vous intéresseront certainement :

Webmaster de ce blog "Les livres du bien-être", à la cinquantaine passée, il est passionné à la fois par le bien-être et l'écriture. Son plus grand plaisir sera de vous aider à améliorer votre qualité de vie en partageant avec vous ses lectures et son vécu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Pascal Guillon 1421 partages Voir son profil
Voir son blog