Magazine Cinéma

Wicked Lies de Nancy Bush et Lisa Jackson

Par Evenusia @Evenusia

wicked lies

Sortie le 23 janvier 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Laura Adderley a choisi le pire moment pour tomber enceinte. Pas parce que son mari et elle sont en pleine procédure de divorce, ni parce qu elle se sent attirée par Harrison, un reporter venu enquêter sur la communauté à laquelle elle appartient. Mais parce que son intuition hors du commun lui crie qu'un être maléfique la traque... Un tueur en série vient de s'échapper de l'hôpital psychiatrique tout proche. Laura devra élucider l'énigme qui pousse ce psychopathe à s'acharner sur sa communauté, si elle veut lui échapper... et protéger son bébé.

L'avis de Twix : 

On découvre Laura rivée sur le test de grossesse. Positif! Non ce n'est pas possible! Ca ne pouvait pas plus mal tomber!Quelques semaines plus tôt cela aurait pû être merveilleux de l'annoncer et partager cette bonne nouvelle avec son mari...Mais après plusieurs tentatives de réconciliation avec Byron, elle a baissé les bras quand une fois de plus elle l'a surpris dans les bras d'une femme.

Certes, travaillant tous deux dans le même service hospitalier ce n'est guère évident quand on a décidé de divorcer d'un mari aussi volage. Que va-t-elle faire désormais? Garder cet enfant? La réponse lui semble pourtant une évidence. Même si le père n'est pas un mari exemplaire, cet enfant elle le souhaitait depuis si longtemps.... La vie de Laura n'a pas été toujours aussi facile mais elle se battra pour ce petit être qui vit en elle.

Justice est un personnage de la pire espèce, qui est confiné dans un hopital psychiatrique spécialisé, pour avoir commis des crimes sur des personnes bien ciblées. Cet homme a eu une enfance ballotée par une femme qui n'a rien d'une mère. Préférant aller d'un homme à l'autre et se débarrassant de ce fils encombrant à chaque fois qu'elle peut. Cet enfant va grandir avec une haine pour sa mère et ce clan qui l'héberge géré uniquement par des femmes lorsque sa mère part en escapade. Les villageois disent que c'est une secte. En réalité, ces femmes cachent quelque chose aux yeux de tous mais c'est bien connu ce qui est étrange fait peur. Ce groupe de femmes reste cloitré à l'abri du regard extérieur, jusqu'au jour où Laura vient les voir pour les avertir d'un danger imminent. Justice s'est échappé de l'asile et veut excercer sa vengeance sur ces femmes.

Mais quel est le lien et pourquoi cette jeune femme vient les prévenir du danger?
Un journaliste va prendre l'enquête en cours suite à l'évasion de Justice et découvrir le fil conducteur jusqu'au jour où il va rencontrer la jeune femme. Cette femme combattive mais terrifiée a toute son admiration et par sa présence il va l'aider en coopérant avec la Police. Car là ou passe ce fou des meutres sont commis de façon ignoble. Laura va devoir se battre et démontrer toute sa volonté et les épreuves à venir seront terribles.

Voilà un policier pur jus où l'on retrouve un dingue échappé d'un asile à la poursuite de ces femmes et bien décidé à se venger en les tuant les unes après les autres. Plusieurs personnages interviennent au fil de l'histoire. Chaque chapitre leur est consacré à tour de rôle et au bout d'un moment on s'y perd un peu en se disant est-ce que un tel ou un tel apporte quelque chose réellement à l'histoire? J'aurai préféré avoir un peu plus en premier plan ce couple. Bien qu'il s'agisse d'un Milady romance, la romance est vraiment au second plan, à savoir que le premier baiser échangé par ce couple intervient à la page 401 et vous ne trouverez qu'une scène de sexe dans tout le livre. Vous êtes prévenus, ici on a affaire avant tout à une histoire policière.

Ce roman ne restera pas dans mes préférés. C'est un policier pur jus et une romance très très discrète. Il sera donc à réserver aux fans d'histoires policières.

Il existe un tome précédent également écrit par ces deux auteures sous le titre Wicked Games.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines