Magazine Info Locale

Une journaliste de Mediapart menacée de mort

Publié le 06 février 2015 par Gezale

L'extrême droite française, en l'occurrence le Front national, continue de pratiquer la violence dans ses rapports avec les journalistes qui font leur métier. Des responsables de Jeanne le micro-parti de Marine Le Pen ont agressé verbalement et menacé physiquement deux enquêteurs du site Internet Mediapart dirigé par Edwy Plenel. Celui-ci a écrit un long article sur son blog précisant que des poursuites judiciaires allaient être engagées contre les agresseurs.

Dans l'attente, la société des journalistes a publié le communiqué suivant : " La Société des journalistes de Mediapart condamne l'agression de deux de ses journalistes par des responsables du micro-parti de Marine Le Pen, alors qu'ils faisaient leur travail d'enquête dans des conditions tout à fait claires et transparentes. Des menaces de mort ont été proférées. C'est inadmissible. Cela s'ajoute à l'exclusion systématique par le Front national de nos journalistes de ses événements politiques et militants. La SDJ de Mediapart, solidaires de ses journalistes, en appelle à la vigilance démocratique face à de telles atteintes aux libertés publiques. "


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7309 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine