Magazine Environnement

Boire l'eau adoucie avec un adoucisseur à sel

Publié le 07 février 2015 par Khoumy
Boire l'eau adoucie avec un adoucisseur à sel ? les recommandations de laBoire l'eau adoucie avec un adoucisseur à sel DDASS et un peu de bon sens.

Boire l'eau adoucie avec un adoucisseur à sel ? les recommandations de la DDASS et du bon sens. 

Hier dans nos locaux, un couple de jeunes retraités s'est présenté. J'ai cru reconnaitre un ch’tio accent du nord. Très vite une discussion autour d'un bon café s'entame. Ils souhaitent se renseigner sur une autre manière de traiter l'eau et le tartre de leur installation. Nous leur demandons quel appareil est installé chez eux : un classique adoucisseur à sel. Ils expliquent qu'ils paient un entretien annuel, par petites mensualités pour l'entretien de leur appareil  et qu'arrivant au terme de leur engagement, ils sont sollicités au téléphone assez intensivement pour renouveler leur contrat. On leur propose de changer d'appareil, le dernier modèle est électroniquement formidable..  Ils nous décrivent l'état de la résine, l'entretien annuel qui dure 8 minutes car tout est toujours Ok, les produit qu' eux mêmes ajoutent pour nettoyer la résine, pour  désinfecter... Nous demandons naturellement s'ils boivent cette eau adoucie ? LA réponse comme dans 85% des cas est OUI.
Même depuis tant d'années que nous entendons toujours la même réponse, les bras nous tombent car nous ne comprenons toujours pas l'utilité d’installer un adoucisseur sur le réseau d'eau froide. Quand à prendre soin de la qualité d'eau que nous buvons  qui vient nourrir les liquides intracellulaires de notre corps nous ne rajoutons rien à cela, nous proposons juste aux personnes de lire sur santé.gouvernement les recommandations de la DDASS page 52  à ce sujet et de regarder leurs factures d'eau et les conseils en ce qui concerne le fait d'installer un adoucisseur à sel sur l'eau froide de la maison et boire de l'eau adoucie.
Bien qu' étonnés par des méthodes de vente qui nous semblent moyenâgeuses, nous pensons que la pression psychique et les insistances téléphoniques relèvent plus du harcèlement et de la contrainte que de la joie de proposer un produit durable  à des clients satisfaits.  
Nous ne savons pas si monsieur et madame jeunes retraités achèteront notre anticalcaire ACQUACALC car en voyant leurs regards étonnés nous comprenons bien qu'un appareil de 1 kilo, long comme une feuille A4, qui fonctionne sans EDF, sans entretien, sans consommable, sans pièces détachées inquiète...Mais c'est pour cela que nous l'avons créé notre anti-calcaire, en premier en pensant à nous...pour ne plus avoir nous mêmes de fil à la patte avec les adoucisseurs classiques, leurs consommables, anode à changer, relargage d'ions zinc, argent, cuivre dans l'eau que nous buvions, stock de sel, entretien et surtout notre bête noire l'électronique qui pour notre cas s'était détraqué à tout va ...
Nos références industrielles et notre savoir faire devraient rassurer les particuliers.
Et puis un peu de bon sens tout de même...   Posons-nous la question de savoir où vont dans notre corps le sel de l'eau de l'adoucisseur, le chlore de l'eau du robinet, les résidus de micro polluants pesticides, herbicides, l'aluminium de certains floculents et tellement d'autres choses ... Sachant que le chlore est indispensable pour la qualité sanitaire de l'eau, que les micro polluants sont la résultante du passé, l'aluminium un des moyens actuel pour agglomérer les matières il nous reste le choix de trimballer des eaux minérales couteux et choix désuet au regard de lu respect de l'environnement ou de filtrer l'eau sous notre évier.

Notre système pour filtrer l'eau froide sur évier avec du charbon actif de coques de noix de coco coute 30 centimes d'euros par jour je vous en reparle.

 

Plus d'info sur notre anti-calcaire a vortex autonome, écologiqueBoire l'eau adoucie avec un adoucisseur à sel et increvable ici si vous voulez ou d'un clic sur la photo.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khoumy Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog