Magazine Côté Femmes

Mon gaucher

Publié le 07 février 2015 par Fleurdemalice
Dernière année de maternelle pour petit pirate, qui à du faire un choix écrire de la main droite ou de la main gauche?
Dés la première année de maternelle, impossible pour lui de prendre en main facilement son stylo s'en ai suivi une longue hésitation entre ses deux mains.
Il avait trouvé une solution qui semblait lui convenir mais il faut l'avouer pas pratique du tout il commencait a écrire à gauche avec la main gauche et finissait à droite avec la main droite , bon je me dis qu'il est logique mon petit pirate ah ah
Bon et puis on eu la pression de la maîtresse qui nous a dis qu'il était grand temps qu'il choisisse sa main. Je savais depuis toujours qu'il serai gaucher mais je ne voulais pas l'influencer.
Mon gaucher
Mon petit roi Dagobert est un vrai gaucher qui fait les choses à "l'envers" :
Il a tendance à écrire les chiffres et les lettres en partant d'en bas
Il écrivait au début toutes les lettres en miroir
Il commence à écrire à droite et se rend compte qu'il n'y a plus de place
Il a du mal a prendre appui avec sa main pour écrire, c'est vrai ce n'est pas évident quand on est gaucher d'écrire de gauche a droite.
Je me rend compte que ca ne va pas être évident pour lui ni pour nous. Je me suis longtemps demandée si il fallait le  reprendre pour chaque lettre écrite ou le laisser faire comme il le sent du moment qu'il y arrive.
On lui fait confiance, on se fait confiance, on a décidé de le laisser choisir de quelle façon écrire du moment qu'il y arrive.
Mon gaucher

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fleurdemalice 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine