Magazine Culture

Chosen-Buffy 722

Publié le 07 février 2015 par Numfar
Chosen-Buffy 722

Chosen

(La Fin Des Temps 2e partie)

Réalisateur: Joss Whedon

Scénario: Joss Whedon

Angel donne à Buffy une amulette magique que doit porter son champion. Elle l’offre alors à Spike en qui elle a toute confiance.

Buffy et ses potentielles descendent dans la bouche de l’enfer affronter des millions d’über-Vamp alors que Willow utilise ses pouvoirs magiques afin de partager le pouvoir du scythe entre toutes les potentielles, les transformant dès lors en tueuses de vampires et elle en une déesse de magie blanche.

Ce combat sera toutefois fatal à Amanda, une des potentielles et à Anya qui meurt en défendant Andrew.

Alors que le combat semble perdu, l’amulette que porte Spike se transforme en un rayon lumineux incandescent, détruisant Sunnydale et Spike par la même occasion.

Buffy et son équipe échappent in-extremis à la destruction de Sunnydale.

Buffy peut respirer et sourire, elle ne porte plus seule la responsabilité d’affronter les forces des ténèbres, des centaines de jeunes femmes dans le monde entier se révèlent être des tueuses de vampires.

C’est la fin du mythe de la tueuse solitaire…

Un final en véritable feu d’artifices, terminant à la perfection la série et laissant même une porte ouverte vers une continuation possible.

Scène d’anthologie: dans le hall de la nouvelle école de Sunnydale, les quatre personnages originaux discutent une dernière fois ensemble, puis se séparent dans l’ordre inverse de leur rencontre originale.

Giles ressort même la phrase « la terre est définitivement maudite » qui était sa dernière phrase lors du pilote.

La mort d'Anya: Encore une fois, les auteurs n'ont pas su gérer le personnage d'Anya dans cette saison, et je reste persuadé qu'il aurait mieux fallu la faire disparaitre en début de saison.

Alex n’est même pas plus choqué que ça d’apprendre la mort d’Anya. Etrange réaction que la sienne.

Spike est mort, mais il renaîtra de ses cendres pour la 5e saison du spin off « Angel ».

Le détail qui tue: Le petit monstre de fin d’épisode se tourne vers les spectateurs lors de son « grrrrr arghhh ».

On avait eu droit à un final à la « Matrix » à la fin de la 4e saison, on a affaire ici à un final à la « Seigneur Des Anneaux », épique et grandiose.

En plus d’un éventuel spin-off avec Faith qui n’eut jamais lieu, il y a eu un projet de spin-off centré sur Giles (et Andrew) se passant en Angleterre et qui aurait porté le nom de « Ripper ».

Le projet prévu pour être produit par la BBC est passé de mini-série à un projet de téléfilm (quelques épisodes ont été écrits par Whedon et Jane Espenson entre autres) mais se voit sans cesse repoussé sinon carrément annulé.

Il y eut également un projet de dessin animé qui aurait raconté des histoires additionnelles de Buffy se passant durant les deux premières saisons.

Un pilote fut tourné mais la série n'eut jamais le feu vert.

L’histoire continue sur diverses bandes dessinnées, une série sur Buffy et ses tueuses, une autre série sur Angel qui devient humain (la célèbre prophétie de la série), et même sune série sur Spike.

Les scénarios sont signés Joss Whedon et d'autres auteurs des deux séries, mais persos je n'ai jamais accrochés aux histoires.

© Pascal Schlaefli

Urba City

Février 2015

Du même auteur:

Serial Angel

Vol.1

Anastase & Perfidule

Ebook en vente sur Amazon et Itunes store!

http://serialangel.centerblog.net

Partager :     J'aime

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Numfar 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte