Magazine Côté Femmes

Martin margelia : societe

Par Aelezig

Maison Martin Margiela a été fondée en 1988 par le créateur belge Martin Margiela. Transversale entre mode et design la Maison présente des collections de prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures, accessoires, parfums, objets et mobilier. Rachetée en 2002 par Renzo Rosso, fondateur et président de Diesel via sa holding Only the Brave, elle est aujourd'hui une société du groupe italien.

Martin Margiela continue à travailler pour la Maison après le rachat. Renzo Rosso déclare vouloir prendre en charge la gestion commerciale en laissant à Martin Margiela et ses collaborateurs développer l’image et la création.

z30

En 2008 pour sa collection femme printemps-été 2009, la Maison célèbre ses vingt ans. À la suite de cet événement s’ouvre une exposition rétrospective au MoMu d’Anvers, puis à Londres. Entre-temps, fin 2009, le créateur Martin Margiela quitte la maison. En 2012, la maison, qui s'est déjà diversifiée dans le parfum, collabore pour une petite collection avec H&M.

La société reçoit l’appellation Haute Couture en décembre 2012.

Le 6 octobre 2014, Renzo Rosso annonce l'arrivée du couturier britannique John Galliano comme directeur de la création de Maison Martin Margiela. Trois ans après avoir été licencié par Dior, il fait ainsi son retour dans la mode. Sa première collection est attendue pour janvier 2015.

D'après Wikipédia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte