Magazine Insolite

Selon des chercheurs anglais, les obèses seraient responsables de bien des maux de ce monde

Publié le 28 mai 2008 par Benjamin Tolman
L'obésité est-elle un crime? Agrandir l'image

Des chercheurs de la très sérieuse London School of Hygiene and Tropical Medicine avancent l'hypothèse que les personnes obèses seraient en partie responsables de la crise de la faim dans le monde, ainsi que du changement climatique.

Pour appuyer cette hypothèse, les experts responsables de cette étude partent d'un constat : les personnes dites "obèses" consommeraient 18% de calories en plus que les autres. Ils consommeraient également davantage d'essence, ce qui serait une des causes du dérèglement climatique.

Du fait de leurs difficultés à se mouvoir, ils utiliseraient, toujours selon l'étude, davantage leur véhicule, et par conséquent consommeraient plus d'essence, ce qui influerait directement sur la pollution atmosphérique.

Des voix se sont logiquement élevées contre cette étude. Ainsi, le Docteur David Haslam, du Forum National de l'Obésité, estime qu'il est vraiment choquant de juger les obèses responsables de tous ces maux: "ceci est totalement discriminatoire envers tous les obèses. Ils sont une cible facile, mais la question du réchauffement climatique et du prix de la nourriture est infiniment plus complexe que cela".

Selon une autre étude de la World Health Organization, le nombre de personnes obèses dans le monde devrait doubler d'ici à 2015.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine