Magazine Auto/moto

Nissan Maxima 2016 : 100 surprises

Publié le 08 février 2015 par Critiqueauto
Nissan Maxima 2016 : 100 surprises

L’importance qu’accorde un constructeur à la présentation d’un nouveau véhicule nous en dit long sur la commercialisation à venir de ce dernier. Dans le cas de la prochaine Nissan Maxima 2016, le constructeur japonais a décidé de se payer une publicité de 10 millions de dollars au Super Bowl, rien de moins que l’un des événements les plus regardés de la planète. Néanmoins, pourquoi cette place n’a pas été accordée à une voiture plus performante comme la GT-R ou encore à la sous-compacte de la marque la Micra?

Dans cette publicité intitulée « With dad » ou « avec papa », Nissan a voulu montrer le côté familial de sa nouvelle Maxima. Et comme le Super Bowl est majoritairement regardé par messieurs, c’est un homme qui est en vedette dans cette publicité.

La nouvelle Maxima

Malgré ses aires de concept, il semble que la voiture aperçue dans la publicité de Nissan est la Maxima qui sera offerte aux consommateurs pour la génération 2016 de véhicule. On commence avec sa calandre complètement nouvelle. Ses phares semblent quant à eux inspirés de ceux qu’on trouve sur la sportive 370z. Et le parechoc avant vient compléter le tout avec un museau pointu qui n’est pas sans rappeler le style d’une formule 1.

La Nissan Maxima 2016 affiche des lignes racées et un toit au profil bas, ce qui lui donne un air à la fois agressif et élégant. En ce qui concerne la partie arrière, elle fait office de continuité pour la partie avant. Oh, et j’oubliais presque le toit en verre, ce qui ajoute une touche assez sophistiquée et qui donne une impression de grandeur.

Le futur

L’habitacle de la Nissan Maxima 2016 affiche une finition relevée et impeccable. Le tout est agrémenté par un éclairage ambiant bleuté, ce qui est très futuriste. Les sièges et le volant semblent assez jolis. Il ne reste plus qu’à savoir s’ils sont confortables.

Les petits chevaux!

La question qui nous tourmente le plus n’a, bien entendu, pas encore trouvée réponse. Qu’est-ce qui va se trouver sous le capot de cette berline? Les rumeurs les plus populaires veulent qu’il soit question d’un V6 de 3.5 litres, mais il serait possible que la berline du constructeur japonais profite d’un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres. Néanmoins, nous en saurons davantage lorsque la Nissan Maxima 2016 sera officiellement présentée au salon de l’automobile de New York en avril prochain.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines