Magazine Auto/moto

Toyota Supra 2016 : moins abordable qu’une Corvette

Publié le 07 février 2015 par Critiqueauto
Toyota Supra 2016 : moins abordable qu’une Corvette

Avec un nom aussi légendaire que celui de la Supra, on ne pouvait pas s’attendre à quelque chose d’abordable et c’est ce que le constructeur japonais vient tout juste de confirmer. Même si on sait qu’aucun prix n’a été dévoilé pour l’instant, on sait qu’il en coĂťtera davantage que les 61 395 $ qu’on demande pour une Chevrolet Corvette pour se procurer une Toyota Supra. C’est une bien triste nouvelle pour les grands nostalgiques, mais également pour le constructeur japonais à mon avis et je vous explique pourquoi.

Depuis que le gouvernement a passé sa fameuse loi qui interdit l’importation de véhicules avec le volant à droite au Québec, nombreux sont les adeptes du bolide japonais qui attende la nouvelle Supra avec impatience. Le seul problème, c’est que malgré sa rareté, une Toyota Supra d’occasion coĂťte en moyens 20 000 $ à 30 000 $. C’est une somme déjà élevé pour la clientèle cible de cette dernière, ce qui veut dire que la Toyota FT-1 sera destinée à un public différent. D’ailleurs, à en croire ce que les experts disent sur le sujet, son prix de base devrait se situer dans le même panier que celui de la Nissan GT-R, soit environ 100 000 $. Il vous faudra donc attendre plusieurs années avant de pouvoir mettre la main sur une Supra 2016 d’occasion à bon prix, et ce, si une quantité suffisante trouve preneur au Canada, car le cas contraire aura pour effet de faire monter les prix.

BMW Z4

Tout le monde sait que la future Toyota Supra partagera la même plateforme que la BMW Z4. Le seul hic, c’est que la sportive du constructeur allemand est moins chère qu’une Corvette à la base, ce qui veut dire que Toyota propose une voiture plus dispendieuse sans pour autant en offrir davantage, du moins, en matière d’options et de finition. Or, il est probable que la Toyota Supra est droit à quelques réglages sur le plan mécanique pour offrir une puissance supérieure.

Le chiffre magique

Ă€ l’heure actuelle, on ne sait toujours pas quel genre de mécanique animera la future Supra même si on se doute largement qu’il s’agit d’un moteur en ligne de 6 cylindres équipée d’un ou deux turbocompresseurs. D’ailleurs, si la Toyota FT-1 se veut capable de rivaliser avec la GT-R, la championne du segment, sa puissance devra dépasser les 550 chevaux, ce qui en ferait une sportive relativement abordable pour son prix, mais ça, c’est si les rumeurs sont fondées.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines