Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 08 février 2015 par Ericguillotte
dimanche 8 février 2015

- que d'après une étude de l'American Mosquito Control Association, la très sérieuse, et reconnue mondialement par ceux qui lui reconnaissent sur la planète une crédibilité internationale, association américaine de contrôle des moustiques, l'activité des moustiques est multipliée par 500 en période de pleine lune. Et comme, par ailleurs, il est scientifiquement prouvé que l’idée largement répandue du nombre croissant d’accouchements à cette période précise est fausse, on peut affirmer, sans détours inutiles, sans propos liminaires vides, sans phases préparatoires superflues, ni phrases préparatoires creuses, qu’une femme enceinte qui se fait piquer par un moustique un soir de pleine lune a autant de chances de mettre son enfant au monde qu’une femme non piquée par hannetons. Toujours explicailler de quoi qu’on cause pour que comprenne qui veut, voudra, voudrait.
- que la levrette n’est pas seulement le nom donné à la femelle du lévrier, et non pas du lièvre, même s’il est supérieur et charnu et qu’il a une belle bouche. D’ailleurs, et au passage, rappelons que la maquerelle n’est pas seulement la femme de Dodo La Saumure mais aussi un poisson. Pour en revenir à la levrette, après cette digression d’un peu moins de 70 mots, il en manquait un pour faire 70, elle n’est donc pas qu’un animal qui court à en perdre haleine, jambes à son cou, mais également une spécialité de confiserie chocolatière aujourd'hui disparue de la ville de Charmes. Il s'agit d'une nougatine enrobée de chocolat amer et fourrée d'une ganache au parfum de framboise. C’est pourquoi on dit parfois, j’adore la levrette. Toujours explicailler de quoi qu’on cause pour que comprenne qui veut, voudra, voudrait.
- que le Néo-zélandais Lucky Diamond Rich détient le record de l'homme le plus tatoué au monde. 100% de son corps est tatoué, y compris l'intérieur de ses paupières, sa bouche et de ses oreilles. Est-ce que quelqu’un a son 06 ? Ou un fixe ? Son adresse, un mail, le bar qu’il fréquente, le nom de la salle de gym où sa cousine s’entraîne ? J’ai besoin de savoir ! C'est urgent et même vital, vous précisè-je, pour finir de vous convaincre de faire un effort. Parfois, il y a des trucs dont on se fout. Parfois, de manière impérieuse, on a besoin de savoir. Bien sûr, j’ai cherché sur google, je ne suis pas totalement idiot. Mais aidez-moi ! Je veux savoir si Lucky parle français. Je veux savoir s’il serait capable de comprendre la phrase suivante : tout ce qui est tatoué est tatoué. Je veux savoir s’il en rira, puisqu’elle est hilarante. Je ne dormirai pas tant que je ne saurai pas. Toujours explicailler de quoi qu’on cause pour que comprenne qui veut, voudra, voudrait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines