Magazine Journal intime

Sunset au Crab Market, Kep

Publié le 08 février 2015 par Alexwood @duboisalex
Sunset au Crab Market, Kep


Tant qu'à être lâches, soyons-le jusqu'au bout.On chill dans nos fauteuils en bambou jusqu'à la touuuuute dernière minute. D'habitude toujours en quête du "plus authentique possible", nous avons même boudé le bus local qui quittait à 12h30 pour pouvoir profiter 2h de plus de nos pré-vacances: la Greenhouse nous a vendu 2 billets de 3$ US chaque à destination de Kep dans la mini-van d'une agence touristique. 

Le remork nous arrache donc à nos bien-aimés fauteuils à 13h15 pour nous emmener (pour 5$ US, même prix qu'à l'aller) à l'agence d'ou la van DEVAIT partir à 14h30. "Facteur Asie" oblige, on quitte avec 1h15 de retard et ce n'est que vers 16h que l'on nous dépose devant les portes du Visalsak, notre Guesthouse réservé via Agoda.

Et là....la mer. L'Océan qui s'étend, à perte de vue, juste en face de notre hôtel. C'est magique. Pour 5$ US, la chambre est franchement propre et jolie, munie d'une fan. Le toit de l'hotêl abrite une magnifique terrasse avec vue sur la mer. Alexandre y déguste un "fried noodle" au poulet et aux légumes et obtient même 2 petites larves en prime. Tsé les petites larves qu'on trouve desfois dans la salade ou dans le chou. Y'a rien là! Après tout il a déjà payé pour en manger! (Voir notre voyage au Laos, à Vientiane.) Il termine donc son assiette, larves exclues.On se dirige ensuite à pied vers le fameux Crab Market qui se trouve 1km plus loin. On marche en regardant le soleil qui se couche tranquillement à l'horizon. Wow. Au carrefour giratoire (ils sont forts là-dessus dans ce pays) trône une statue de Shiva (les statues aussi il aussi ils aiment ça: il y en à chaque carrefour!). On s'arrête pour prendre une photo quand 2 dames en scooter s'approchent de nous. Automatiquement sur la défensive, nous sommes prêts au combat: aguerris, méfiants, les bons touristes blasés vont leur répondre que nous avons déjà un guesthouse, qu'on ne souhaite pas que leur-mari-chauffeur-de-remork nous emmène visiter le temple tout là-haut sur la montagne et que l'on ne désire pas acheter de billets de bus tout de suite car nous venons d'arriver.Vient le traditionnel "weyou from?".  "Canada" on répond. "You like Cambodia?" rajoutent-elle. "Yes it's a beautiful country, we are here for 5 more weeks". "Then we welcome you to Cambodia" terminent-elle, avant de s'en aller en souriant.Ces gens sont trop gentils. Et nous nous devrions avoir un peu plus de foi en la simple amabilté des Khmers.Nous arrivons au Crab Market juste pour le coucher du soleil. Kep n'est pas le ville du crable pour rien! Sur le quai nombre de pêcheurs ramènent leurs paniers de crabes au large, tandis que d'autres essaient de tenter les clients tardifs qui négocient un prix. Les échoppent offrent d'apétissantes brochettes de crevettes, de crabe, de calmars et de poissons grillés. Les "crabschak", petites cabanes sur pilotis, s'enlignent les unes auprès des autres offrant du crabe fraîchement cuit: nature ou au poivre (cette région est renommée pour son poivre, on ne croit pas vous l'avoir dit).Le spectacle est de toute beauté pour les touristes curieux et gourmands que nous sommes.Mais nous avons malheureusement l'estomac plein. On se contente de se ballader au bord de l'eau et de regarder le soleil finalement disparaître dans l'océan, en se promettant bien d'y revenir demain. Pardonnez-nous, les mots sont insuffisants pour décrire tout ça. Même les images n'y arrivent pas tout à fait. Après le luxe d'un foot massage (6$ US par personne), on retourne se coucher. Elles sont bien loin les chaises en bambou…et c'est très bien comme ça.

Sunset au Crab Market, Kep

Sunset au Crab Market, Kep

Sunset au Crab Market, Kep

Sunset au Crab Market, Kep

Sunset au Crab Market, Kep

Sunset au Crab Market, Kep

Sunset au Crab Market, Kep

Sunset au Crab Market, Kep

Sunset au Crab Market, Kep

Sunset au Crab Market, Kep

Sunset au Crab Market, Kep

Sunset au Crab Market, Kep

Sunset au Crab Market, Kep


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexwood 949 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte