Magazine High tech

Faire une démonstration de logiciel en flash

Publié le 28 mai 2008 par Sébastien Delest @Delest

WondershareDemoCreator

Le site Web Giveaway of the Day propose chaque jour un nouveau logiciel payant téléchargeable gratuitement et légalement. Chaque offre est valable pour une durée de 24 heures. L’offre d’aujourd’hui concerne le logiciel Wondershare DemoCreator. Il permet de créer des démonstrations d’application au format vidéo, flash, etc.

Plusieurs techniques existent pour créer une démonstration de logiciel. La plus basique consiste à filmer ce qu’il y a à l’écran avec un logiciel de capture vidéo dédié puis à éditer la vidéo pour recadrer, couper des séquences, ajouter du texte, etc.). Il existe d’autres outils réellement dédiés à la création de démonstration de logiciel dont le principal avantage est la facilité de diffusion (application flash dans une page html, qualité visuelle, taille mémoire, etc.) et d’édition.

Je connaissais Wink (gratuit, peut être un peu moins bien que Wondershare DemoCreator) et Camstasia (logiciel commercial). Je n’ai pas assez de recul pour les comparer. En tout cas, Wondershare DemoCreator est dispo aujourd’hui seulement. Wink est gratuit et représente une bonne solution. Camstasia fait partie des références en la matière.

J’ai réalisé vite fait une démo d’utilisation de Jabref avec Wondershare DemoCreator. Elle est en flash et dispo à cette adresse. Elle ne pèse que 700 ko mais mettra peut être un certain temps à se charger.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Delest 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte