Magazine Culture

BUZZ : Les records de Stromae et Charlie Hebdo + le retour des acteurs de Sauvés par le Gong

Publié le 08 février 2015 par Misteremma @misteremma

Cette semaine, je pointerais 2 records : celui des ventes de Stromae en France et celui des recettes de Charlie Hebdo !

Stromae a sorti en août 2013 son dernier album qui s’est directement placé en tête des ventes d’albums avec 500 000 exemplaires. L’année 2014 sera tout aussi bonne pour l’artiste belge vu que Racine Carrée s’est écoulé à plus de 680.000 exemplaires, soit – pour la seconde année consécutive – le numéro un des ventes d’albums en France. Total : 1,1 millions d’album vendue en France.

Du côté de Charlie Hebdo, je ne l’aurai jamais assez répété (malheureusement), le canard n’aura jamais été aussi vivant que depuis l’attentat dont il a été victime. L’élan de solidarité qui a suivi les tragiques événements du 7 janvier 2015 aura rapporté 30 millions d’euros !

Rappelons-nous que Charlie Hebdo avait lancé en automne dernier un appel à l’aide auprès de ses lecteurs car il se trouvait en grosses difficultés financières. Si les frères Kouachi n’avait rien fait, le titre se serait éteint faute d’argent suffisant pour financer sa publication. Aujourd’hui les abonnements sont passés de 10 000 à 200 000, rapportant près de 14 millions d’euros. Ajoutons les 7 millions d’exemplaires qui se sont littéralement arrachés pour le numéro des survivants : + 10 millions d’euros. A cela, Charlie Hebdo a reçu des aides de l’État, une autre du fond Google et du Guardian, et 2,37 millions d’euros de dont de 30.000 anonymes. A ce rythme là, Charlie Hebdo pourra subvenir aux dettes du journal Libération qui les héberge !!

Jimmy Fallon a réussi un joli coup de maître cette semaine en réunissant les acteurs de la série culte Sauvés par le gong ! (Saved by the Bell) : Zack Morris (Mark-Paul Gosselaar), A.C. Slater (Mario Lopez), Jessie Spano (Elizabeth Berkley), Kelly Kapowski (Tiffani-Amber Thiessen) et le principal de l’établissement M. Belding (Dennis Haskins) ont répondu présent. Seul Screech (Dustin Diamond) était absent… Il est accusé d’avoir poignardé un homme dans un bar le 25 décembre dernier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte