Magazine Culture

TOUS LES CHATS SONT GRIS : Prix du meilleur film international du Festival de Santa Barbara, en Californie

Publié le 08 février 2015 par Misteremma @misteremma

Alors que les Magritte captivaient tous les regards des amateurs de cinéma belge, le premier long métrage de la jeune réalisatrice belge Savina Dellicour, Tous les chats sont gris a remporté hier le prix du meilleur film en compétition internationale du Festival de Santa Barbara, en Californie !

Tous les chats sont gris est le film qui était diffusé ce samedi 7 février 2015 lors de la soirée VIP organisée par UGC dans le cadre de la retransmission de la cérémonie des Magritte. Le film met en scène Bouli Lanners, dans le rôle de Paul, un père marginal et secret, dans sa relation compliquée à sa fille biologique Dorothy (Manon Capelle). On retrouve également Anne Coesens à l’affiche de ce premier film.

Produit par Tarantula Belgique et distribué par O’Brother, Tous les chats sont gris sortira dans les salles belges le 29 avril prochain.

Tous les chats sont gris a reçu le soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles et devrait, à mon avis, se retrouver en très bonne position en février 2016 pour l’obtention d’un ou plusieurs Magritte…

D’ici-là, je vous invite à voir ou revoir mon entretien avec Bouli Lanners sur le tournage du film.

ȇ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte