Magazine Politique

Val d’Europe hors de la grande agglomération de Marne-la-vallée ?

Publié le 08 février 2015 par Radicallibre77

Alors que les communes, toutes dirigées par la droite, se déchirent pour savoir si elles doivent fusionner, afin de créer une seule et même commune, avec comme ambition déclarée de pouvoir peser plus lourd dans la future agglomération de Marne-la-vallée, et de garder dans le même temps, l’influence et la puissance financière que leur donne la présence de Disney sur leur territoire. Alors que ces municipalités rivalisent à coup de réunions publiques, de calicots et de pseudo consultations, payés par le contribuable,  le Président du Conseil général, Vincent Eblé (PS) travaille avec l’Etat, afin de détacher le Val d’Europe, et par conséquent, les 5 communes qui le composent, de cette hyper agglo, que la réforme territoriale, nous promet.

Le Président du Conseil général, au cours d’un entretien qu’il a eu avec le 1er Ministre, Manuel Valls, a insisté sur le modèle de croissance démographique et sur le développement propres au Val d’Europe.

Le Val d’Europe a encore près de 15 ans de développement devant lui, que se soit au niveau de sa population, qu’au niveau de son modèle économique, axé autour de son attractivité touristique et de ses relations TGV. Un développement qui dépasse, et de loin, une simple enjeu local et qui fait de ce territoire, une agglomération à part entière, au caractère unique.

Des arguments qui semblent avoir été entendus et qui permettent au Président du CG77 de déclarer « C’est une bataille que nous sommes en train de gagner ».

Capturecicridf


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine