Magazine

Optoma , video projection en France

Publié le 28 mai 2008 par Alex Ruben

Boulogne Billancourt, France, Mai 2008. Optoma, fabricant mondial de vidéo projecteurs, stabilise sa position sur le marché français de la video projection avec 14.8% de part de marché au 1er trimestre 2008.* La technologie DLP a été la première technologie au cours de ce même trimestre (52,5% du marché), et Optoma est le 1er acteur sur le segment de la video projection à base de technologie DLP avec 28.1% de part de marché.* Optoma est présent tant dans le secteur professionnel que Home Cinéma : la société occupe la première place sur le segment de la forte luminosité (4000-4999 Lumens) avec 23.5% de part de marché, et en termes de Home Cinéma HD Ready (720p) avec 25.3% de part de marché.* Sur un marché en augmentation de 8% au 1er trimestre 2008 par rapport à la même période de l’année précédente (48 541 unités), Optoma affiche une croissance de 41.6%.* Optoma compte encore consolider sa présence avec une gamme de produits et de services répondant tant au besoin professionnel que grand public. Optoma propose ainsi une gamme d’écrans manuels, motorisés, cadres ou portables de format 4/3 et 16/9, ainsi que des supports plafonds.

Soucieux de satisfaire ses clients, la qualité des produits et services est la première préoccupation d’Optoma. Les video projecteurs Optoma sont également reconnus pour leur simplicité d’utilisation et d’entretien. Depuis Janvier 2008, l’ensemble des video projecteurs professionnels Optoma (15 modèles) est assorti d’une garantie de 3 ans sur site en standard. * Source Pacific Media Associates (PMA)

A propos d’Optoma :

OPTOMA est un acteur majeur des technologies d’affichage tant sur les marchés professionnels que grand public. Partie intégrante du groupe Coretronic, Optoma est l’un des principaux constructeurs mondiaux de vidéo projecteurs et l’un des acteurs majeurs du marché DLP (Digital Light Processing®), technologie développée par Texas Instruments qui permet d’augmenter la qualité de la projection. Optoma conçoit ses vidéo projecteurs data (données informatiques) et Home Cinema séparément pour fournir la qualité et les performances les meilleures en fonction des impératifs inhérents à ces deux secteurs. OPTOMA est également membre de la CEDIA (Custom Electronic Design and Installation Association). Optoma dispose d’une filiale en France située 81-83, avenue Edouard Vaillant, Bâtiment E, 92100 Boulogne Billancourt, tel : 01 41 46 12 20, fax : 01 41 46 94 35.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte