Magazine Conso

Quel centre de table choisir ? Tout dépend de la f...

Par Aude

Quel centre de table choisir ?

Tout dépend de la forme de votre table (ronde, carrée ou rectangulaire) et nombre d'invités (donc l'importance de la table). Vous pouvez dans le cas d'une longue tablée, disposer tout du long plusieurs centres de tables bien sûr identiques pour un ensemble harmonieux.

Votre autre critère de choix doit aussi être le thème de la soirée : on pourra choisir un centre de table composé de fleurs, d'un ou plusieurs objets, de bougies, de leds, de guirlandes ....

Enfin, votre centre de table doit être en accord avec l'ambiance générale de votre table : moderne ou rétro, romantique ou pas et en respect avec la tonalité des couleurs.

Et n'oubliez jamais, le centre de table ne doit pas géner les invités qui doivent pouvoir se voir et se parler sans difficulté. Si vous choisissez un centre de table haut (chandelier, vase) il doit être fin ou transparent.

Enfin, pensez à la sécurité : les bougies restent dangereuses, si vous faites une composition elle ne doit pas être plus ou moins bancale car vous ne devez pas courrir le risque de mettre le feu à la tablée (et n'oubliez pas d'éteindre les bougies avant d'aller vous coucher).

Attention aux bougeoirs fantaisie et peints : j'en ai déjà acheté un ... qui a pris feu ! Donc surveillance impérative et pas de bougies près d'une fenêtre ou dans un endroit où le vent pourrait les faire tomber.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aude 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines