Magazine Politique

Algérie: Sonatrach poursuivra le forage des puits-pilotes du gaz de schiste à In Salah

Publié le 09 février 2015 par Plusnet
Algérie: Sonatrach poursuivra le forage des puits-pilotes du gaz de schiste à In Salah Le Président directeur général par intérim du groupe pétrolier, Sonatrach Saïd Sahnoun a annoncé, dimanche, la poursuite des travaux d’exploration du gaz de schiste en cours au niveau d’In Salah

S’exprimant au cours d’une conférence de presse animée à Alger, il a, à ce propos, déclaré que « nous n’allons pas interrompre l’activité forage » des puits-pilotes de schiste à In Salah.

Selon lui, Sonatrach va achever dans quelques jours le forage du deuxième puits-pilote de schiste à Ahnet, après le premier déjà réalisé dans le même bassin.

« Nous sommes sur le point d’achever cet ouvrage, c’est une question de quelques jours. Dés que nous terminerons, l’appareil (de forage) sera transporté vers un autre site d’exploration pour lequel il est programmé », a-t-il ajouté sans identifier le nom du deuxième bassin qui fera l’objet d’exploration après celui d’Ahnet.

Ces déclarations du PDG de la Sonatrach interviennent alors que des habitants d’In Salah ne décolèrent toujours pas après plus d’un mois de protestation contre l’exploration et l’exploitation de ce gaz non conventionnel. Ils réclament même l’arrêt immédiat et sans condition des travaux d’exploration.

Source : Algérie1

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines