Magazine

Assistance administrative et créative

Publié le 28 mai 2008 par Alex Ruben

Cabinet de secrétariat indépendant, Liz-Secrétariat, crée en juillet 2007 et basé dans la Nièvre qui propose des prestations d’assistance administrative et créative en français et anglais, sur site et à distance, aux entreprises, associations et particuliers pour des missions ponctuelles ou régulières.

Il s’agit notamment de services de rédaction (frappe, retranscriptions, traductions), d’organisation (planning, projets), de gestion (publipostages, statistiques, bases de données Access, enquêtes, préparation comptable) et de création (sites Internet, plaquettes, cartes de visite, affiches, diaporamas). Sur site, les besoins sont essentiellement de l’accueil physique, du classement et du travail sur logiciel spécifique.

En ce qui concerne les particuliers, les demandes sont pour des cours d’informatique, aide aux devoirs, anglais ou autre, de l’aide aux démarches administratives mais aussi de la création pour tous types d’évènements familiaux.

Il faut cependant savoir que ces domaines de compétences s’élargissent au fur et à mesure des nouvelles demandes.

Les entreprises peuvent avoir recours à ce type de services pour éviter l’embauche d’une personne dans les petites entreprises, pour un remplacement, un surcroît de travail ou un besoin régulier.

De plus, la confidentialité et le professionnalisme sont assurés par la signature d’une clause spécifique mais aussi par la garantie de la destruction de tous les documents à la fin de la mission.

Par ailleurs, le secrétariat indépendant apporte de nombreux avantages tels qu’un gain de temps par rapport à la gestion de personnel et administrative, des économies sur les charges sociales, les congés payés, les heures supplémentaires, la récupération de la tva, la diminution du bénéfice imposable… Tout ceci, sans aucun engagement de durée.

La mise en place d’une mission est simple et rapide. Il suffit de se rencontrer pour définir la demande précise du client, puis les deux parties signent un devis ainsi qu’un contrat suivant la durée prévue. Les travaux sont réalisés et remis sur site ou envoyés par mail, courrier ou fax. Il reste ensuite à régler le montant de la facture à la fin du mois comme pour tout prestataire de services.

Il faut également savoir que cette nouvelle forme de travail bien qu’encore peu connue, se développe de plus en plus et les entreprises qui y ont recours en sont très satisfaites.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte