Magazine Assurances

La Chine craint des ruptures de barrages fragilisés ou formés par les secousses

Publié le 28 mai 2008 par Aurélia Denoual

Actuellement, des évacuations massives de population se poursuivent dans les zones menacées par des ruptures de barrages, suite aux importantes répliques qui se produisent depuis le séisme initial , dont certaines de puissance 5,7 et 5,4 sur l’échelle de Richter qui à elles seules ont détruit 420 000 habitations supplémentaires et ajoutées au nombre de blessés.


A côté des barrages fragilisés, 35 barrages naturels se sont formé à la suite de glissements de terrains et menacent de s’effondrer, dont les plus important, sur la rivière Ia Jian et retient de façon précaire 130 millions de mètres cubes d’eau, dont la rupture menace 1,3 millions d’habitants et a obligé à évacuer 80 000 habitants de toute urgence.


Deux semaines après le séisme initial la Chine déclare un minimum de 88 000 morts et disparus, alors que les dommages matériels sont à la dimension gigantesque du pays.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte