Magazine Assurances

L’Europe autorisera l’importation de poulets américains, dits poulets à la javel

Publié le 28 mai 2008 par Aurélia Denoual

L’Union européenne, pour honorer une promesse faite à Washington autorisera, malgré l’opposition de 21 pays membres sur 27, l’importation de poulets américains, trempés dans une solution antimicrobienne visant à tuer ou réduire le nombre de bactéries pouvant apparaître dans la volaille, essentiellement des salmonelles et des campylobactères, alors qu’en Europe on privilégie les contrôles d’hygiène tout au long de la chaîne alimentaire.


Pour protéger le consommateur, les poulets désinfectés à l’américaine et les préparations à base de viande de poulet qui en est issue, devront être clairement identifiés par un étiquetage informatif normalisé et les exportateurs devront rincer à l’eau potable les poulets ayant trempé dans une solution chimique.


Les consommateurs, contraints à faire des économies, seront probablement attirés par les prix bas auxquels ces poulets et les préparations qui en sont issus, devraient leur être proposés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog