Magazine Politique

Voter Blanc

Publié le 08 février 2015 par Falconhill
Billet qui n'a rien à voir avec la partielle dans le Doubs. J'aurais peut être voté blanc. Ou probablement pour le candidat socialiste (qui me paraissait préférable à cette candidate FN). J'ai suivi les débats politiciens sans grand intérêt : dans une semaine tout le monde aura oublié cette élection. Et les débats qui l'ont accompagné. 
De même que l'on a oublié que les électeurs ne sont plus des moutons. Et qu'ils ne votent sans suivre les consignes électorales. Les dernières partielles législatives ou cantonales nous ont montré que quand la gauche était éliminée du 1er tour, les votes de second tours étaient souvent libres...
Libres, comme les votes de chacun. Qui peuvent être blanc. Comme les paysages du ForezVoter Blanc
Voter Blanc, avec une majuscule à B. 
Ce soir, devant Lyon - PSG, je serai sans aucun état d'âme derrière le Paris Saint Germain du gardois Laurent Blanc. Je crois qu'en fait, j'avoue, j'aime très peu "l'institution OL" du petit président Aulas (qui s'amuse à jouer les petites racailles sur Twitter depuis quelques temps...) J'adore la ville de Lyon, j'adore les lyonnais et les amis que j'ai qui viennent de cette belle cité. Mais je n'aime pas ce club, qui exalte de valeurs et des attitudes qui décidément ne me plaisent pas.Donc je soutiendrai Laurent Blanc et le PSG.
A noter que je parle de "gardois Laurent Blanc", aussi parce que je l'aime beaucoup Laurent Blanc (même si je crois qu'il n'est pas à là hauteur du PSG, un vrai grand club). Je ne parlerais pas aussi facilement du gardois René Girard, qui est gardois lui aussi. Mais qui représente en ce moment autre chose de ce que je déteste dans le football. Assez proche de ce que je reproche à l'OL (pardon, l'institution OL) de Jean-Michel Aulas...Voter BlancSinon, il fait un froid sibérien dans le haut Forez aujourd'hui. Sortie marcher impossible. Les paysages sont blancs, tres blancs. C'est joli. Mais le vent souffle, glacial. Emportant avec lui la neige. Impossible de sortir. 
Mais côté vent, je crois que chez moi dans le Gard des bords du Rhône. C'est pire... Moins Blanc sans doute. Mais plus venteux. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts...Voter BlancUn billet blanc.
En parlant de blanc, c'est bientôt l'heure de l'apéritif, non ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines