Magazine Voyages

Temples de Khajuraho

Publié le 08 décembre 2014 par Getsholidays @gets_holidaysfr

Le Kamasutra

L’Inde est la terre de mysticisme et a une histoire après chaque événement, entre la science et la spiritualité qui est difficile à définir. Le Khajuraho est connu dans le monde pour son art érotique et sculptural, certains disent que, c’est basé sur le Kama Sutra, mais très peu savent que c’est un temple d’illumination spirituelle. Il est situé au district de Chhatarpur dans l’État du Madhya Pradesh (MP) à 620 Km de Delhi ; il est desservi de voies routières et ferroviaires, sauf, qu’un petit aéroport qui le relie aux autres grandes villes indiennes.

Le Kamasutra

Le Kamasutra

Description du complexe

Il suscite une grande curiosité parmi des milliers de touristes qui le visitent pendant toute l’année. Une fois que vous y êtes ici, il est préférable d’avoir un guide qui peut vous faire visiter et vous guider à travers les différents monuments. Le Khajuraho est une petite ville qui est célèbre pour ses nombreux temples de jaïns et d’hindous de la période médiévale, qui représentent diverses sculptures humaines et divins. Il a été construit par les rois Chandela au cours du 10 ès et 12 ès siècle, le complexe du temple est énorme avec plus de 20 temples et raconte l’histoire de cette époque sur ses murs. Il se dit avoir eu que 80 temples, mais quelque un sont en ruine et dans un état délabrer suite au passage de temps.

Khajuraho et ses sculptures érotiques

Khajuraho et ses sculptures érotiques

Témoignage des habitants

Les habitants affirment que ce complexe était un temple pour pratiquer le sexe tantrique, afin d’atteindre le niveau supérieur de la spiritualité. Bien que les rapports qui y sont associés sont considérés comme étant un pur plaisir, mais c’est une manière d’avoir une puissance élevée et une concentration parfaite en cette époque et les sculptures sur les murs décrire la vie de ces personnes. Il est également considéré comme une méthode d’enseigner cette discipline aux jeunes qui ont atteint l’âge de puberté afin de comprendre cette phase de vie. Les sculptures parlent de nombreuses histoires inédites dont vous avez besoin d’entendre un local ou un guide vous le clarifier. Certains disent que c’est une partie de l’architecture des temples de cette période tandis que d’autres associent ces formes d’art d’avec la protection contre les mauvais esprits et d’autres philosophies plus profondes.

Témoignage des habitants

Témoignage des habitants

La manière dont il est structuré

Si vous les observer de près, vous les verriez purement titre” rochers sculptés de finesse” la manière dont elle a été sculptée, c’est pourquoi, ce monument est considéré comme l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les temples sont divisés en trois groupes celui de l’Ouest, de l’Est et du Sud ; en dehors de ceux. Le plus populaire est le temple du groupe occidental, qui comprennent le temple Kandariya Mahadev, le temple Lakshmana, le temple Chaunsath, le temple Jogini, le temple Chitragupta, le temple Lakshmi Parvati et le temple Matangeshwar.

Ces temples sont constitués de grès et sont construits sur des plates-formes élevées ayant des gravures rupestres de dieux, demi-dieux, des postures d’amour, les nymphes et les danseurs sur des murs extérieurs. Le Khajuraho a beaucoup à offrir que l’on puisse l’imaginer ; il n’est pas seulement un nu artistique, mais, il illustre aussi les gens d’une autre époque ayant des croyances divergentes.

La manière dont il est structuré

La manière dont il est structuré

Si vous vous avez encore des questions, n’hésitez pas de nous contacter directement par mail ou par notre page de voyage de Khajuraho de notre agence locale pour des conseils pour des sites patrimoine de l’UNESCO. https://www.getsholidays.fr/khajuraho-inde-du-nord-cultural.asp


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Getsholidays 38 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine