Magazine High tech

Test : Dodow, le galet lumineux qui va vous aider à faire dodo !

Publié le 09 février 2015 par Taytay92i @taytay92i

Capture d’écran 2015-02-09 à 08.45.42

Salut à toutes et à tous,

En voilà une bonne surprise…

Capture d’écran 2015-02-09 à 08.46.01

Il faut bien se l’avouer, c’est chiant, quand on est touché par des problèmes de sommeil, la vie devient de plus en plus difficile… Il est donc normal, qu’aujourd’hui, je vous présente un produit qui devrait vous aider un peu plus à trouver le sommeil. Et si vous voulez en savoir un peu plus, eh bien, vous êtes au bon endroit. La première chose à savoir, au sujet de DODOW, c’est un appareil qui va lutter contre les troubles du sommeil. Comme je le disais plus haut, Dodow peut peut-être utilisé pour vous accompagner à trouver le sommeil. Si vous avez quelques que soucis d’insomnies, que vous réfléchissez trop (plein de pensées), ça devrait faire l’affaire. Je le répète assez souvent à mon entourage, il est important d’insister sur le fait, qu’avoir une bonne hygiène de vie aide beaucoup à avoir un corps sain. Bref, je n’irai pas plus loin à ce sujet.

Prise en main et design :

IMG_2558

Si vous vous souvenez du galet qu’on retrouve notamment sur les plages de Cannes :-), le design vous rappellera vraiment quelque chose. Il est à la fois beau, et j’ai apprécié l’avoir en main, du coup c’est un excellent point ! Autre point intéressant, il est disponible en blanc, bleu et corail.

Comment ça marche ?

Sur la face avant, nous allons retrouver trois petites LED bleues. Pour l’activer, rien de bien compliqué, il faut toucher sa surface, et le tour est joué. Aucun bouton, une fois les piles installées et le capot bien refermé l’aventure va pouvoir commencer ! Je tiens à le préciser, pour la première utilisation, jouez vraiment le jeu… Soyez sérieux ! Ça risque de ne pas fonctionner la première fois, ne perdez pas espoir, retentez votre chance, ça devrait marcher. Il suffit de respirer en rythme avec la lumière que projette l’appareil au plafond. Pour être honnête avec vous, la lumière au plafond ne m’a pas gênée. J’ai même trouvé ça plutôt agréable et pas déplaisant. Cependant, et c’est bien dommage pour cette première version, il n’est pas possible de l’utiliser en couple car la lumière ne s’étend pas sur tout le mur. Maintenant, il suffit de caler sa respiration sur les variations de l’intensité du faisceau et expirer quand elle rétrécie. Ne pensez plus à rien, libérez votre esprit des mauvaises pensés qui perturbent votre sommeil. En arrêtant vos pensées farfelues, vous diminuez votre activité cérébrale. C’est là que vous accélérez l’endormissement. Dodow va plus loin, vous allez progressivement passer de 11 à 6 respirations par minute. Vous êtes maintenant en état pour faire dodo. Et maintenant Explorer le monde merveilleux et plein de sagesse de vos rêves

:-)

En guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test :

Test : Dodow, le galet lumineux qui va vous aider à faire dodo !
Test : Dodow, le galet lumineux qui va vous aider à faire dodo !
Test : Dodow, le galet lumineux qui va vous aider à faire dodo !
Test : Dodow, le galet lumineux qui va vous aider à faire dodo !
Test : Dodow, le galet lumineux qui va vous aider à faire dodo !

Verdict :

Le moment du verdict est enfin arrivé. J’ai complètement été séduit par le produit en question. Même si pour ma part, des petites nouveautés seraient les bienvenues. Peut être dans une prochaine version

:-)
! Le seul bémol, finalement, c’est que j’ai pas réussi à m’endormir du premier coup. Petit plus que je souhaite préciser, l’équipe de chez Dodow est vraiment bien présente en cas de problème. Je remercie Gui Perrier, pour sa réactivité à répondre à mes petits emails. Non, vraiment, j’ai eu un plaisir fou à m’amuser avec. Côté rapport qualité prix, c’est vraiment raisonnable puisqu’il est proposé à seulement 49 euros sur le site mydodow.com allez, pas la peine de réfléchir, vous pouvez me faire confiance et foncer tête baissée.

Ma note : 8/10

Je vous dis à très vite mes Geekirciens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Sabine Pernet
posté le 11 janvier à 15:19

Bonjour, Jusqu'au 23 janvier 2016, il y a 5 Dodow à gagner par tirage au sort : http://bit.ly/gagnezundodow Bonne chance !

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte