Magazine Golf

Les Trophées du Golf: Interview d'Antoine Robin

Publié le 15 janvier 2015 par Sophie
Trophées du Golf Trophées du Golf

Le 16 mars prochain se tiendra à Paris la 1ère édition des Trophées du Golf, cérémonie très attendue par tous les passionnés de golf, permettant de mettre à l'honneur les différents acteurs du golf français: joueurs et joueuses françaises professionnelles (et amateurs) bien sûr, mais aussi les professionnels, les clubs, les espoirs.

Antoine Robin, organisateur de la cérémonie des Trophées du golf, ancien responsable de la communication à la ffgolf et spécialiste du marketing sportif a répondu à mes questions (et je l'en remercie!):

En quoi consiste cette cérémonie des Trophées du golf ? (puisque c'est la première fois qu'elle a lieu)
Antoine Robin: Cet événement a pour but de valoriser les initiatives, et les réussites du golf en France, c'est une cérémonie annuelle qui repose sur un jury de professionnels du golf, qui décide des prix à remettre aux différentes catégories nommées, à l'exception du prix du golfeur et de la golfeuse de l'année qui eux seront décernés en partie par le jury et en partie par le public (NB: via internet à partir du 2 mars).

Comment peut-on assister à cette cérémonie?
AR: Les professionnels de la sphère du golf peuvent y participer en devenant partenaire ou en réservant une table via le site internet, et pour le public qui aura voté via le site internet, un tirage au sort désignera la personne qui remportera 2 places pour assister à la cérémonie.

Pourra-t-on voir cette cérémonie à la télévision? ou sur quel autre média?
La cérémonie sera retransmise en direct sur Golfplus, et bien sûr relayée sur les réseaux sociaux.

Les nommés pour le meilleur joueur et la meilleure joueuse de l'année 2014 seront révélés au public à partir du 2 mars, mais pouvez-vous déjà nous citer quelques noms?
AR: Absolument, je peux vous dire que Gwladys Nocera a déjà confirmé sa participation, ainsi que Valentine Derrey, et Karine Icher qui sera aux Etats-Unis à cette période fera probablement une intervention vidéo.

A 3 ans de la Ryder Cup en France, pensez-vous que ce genre d’événement permettra de mettre un coup de projecteur sur le golf en France?
AR: Oui c'est exactement le but, surtout avec les prix du golfeur et de la golfeuse de l'année, qui sont des prix qu peuvent être facilement relayés par des médias plus large que les médias sportifs habituels. Mon but c'est d'ouvrir une fenêtre sur une discipline qui est sous-estimée en France malgré d'excellents résultats sur 2014: des joueurs classés dans le top 100 mondial ou le top 10 européen, des joueurs de Ryder Cup, c'est vraiment ça qu'il faut montrer au public.

Alors, n'oubliez pas: ouverture des votes pour le joueur et la joueuse de l'année le 2 mars sur:

tropheesdugolf.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines