Magazine Blog

13 mois de blogging : je dévoile TOUT !

Par Asmaa @frip0uille
13 mois de blogging : je dévoile TOUT !

Il y a un an, quand je me suis lancée dans le blogging en toute innocence, j'étais loin de me douter que bloguer était tout sauf un long fleuve tranquille ! Attachez vos ceintures, je vous embarque avec moi pour un road trip des plus incroyables ! Décollage immédiat, paré pour décoller ✈

Si vous me suivez, vous connaissez déjà l'histoire du blog ; piqûre de rappel ici pour les nouveaux arrivants. Quand j'ai lancé de manière officielle c0cooning, les termes SEO, pluggins, extensions, widgets et compagnie m'étaient totalement inconnus ; et à vrai dire, je m'en fichais un peu. J'avais créé le blog pour des raisons personnelles. A ce moment là, j'avais besoin d'un exutoire pour écrire, me défouler, penser à autre chose. Puis au fil des semaines, je me suis prise au jeu. J'ai réalisé que j'avais besoin de plus ! J'étais devenue complètement accro, une véritable boulimique des mots ! J'avais de plus en plus envie d'être lue, d'avoir un retour. Pour flatter mon égo ? Oui sans doutes, ne nous voilons pas la face. Mais pas que. En fait, c'est un tout qui a fait que j'ai pris les choses en mains.

J'ai longtemps réfléchi à la tournure que prendrai ce billet. Je ne savais pas sous quel angle aborder le sujet sans reprendre -de manière involontaire- les articles sur le même thème des autres blogueuses. J'ai donc décidé que je ne parlerai pas de technique -du moins, pas trop- mais plutôt d'approche.

13 mois de blogging : je dévoile TOUT !

Je n'irai pas jusqu'à dire que bloguer m'a donné confiance en moi, c'est faux. J'ai toujours eu, très, trop confiance en moi. Disons donc que bloguer m'a encore plus poussée dans cette direction. Grâce à mon naturel sociable (dear ego, calm down), j'ai sympathisé avec plusieurs blogueurs et blogueuses. Je me suis même liée d'amitié avec certaines, je pense notamment à Marie, Sophie, Marie France, Lily, Delphine, pour ne citer qu'elles. Grâce au blog, j'ai pu décrocher une super alternance au sein d'une super entreprise ! J'ai aussi concrétisé un rêve de gosse : celui de publier un livre, plus précisément, un recueil de chroniques. Et ça, ça n'a franchement pas de prix !

Je ne le répèterais jamais assez. La blogosphère est un endroit magique, vraiment. Elle est encore plus magique quand le virtuel laisse place au réel. J'ai, grâce à cette incroyable aventure eu l'occasion d'assister à plusieurs meetings blogueuses. J'y ai rencontré des filles formidables, aussi géniales les unes que les autres. J'ai participé à différents swaps et j'ai adoré confectionner de jolis paquets. Grâce au blog, j'ai pris conscience de ces notions d'échange et de partage. Grâce au blog, j'ai compris que la voie vers laquelle je souhaitais évoluer était celle de la création.

En parallèle avec les cours de communication digitale et de création visuelle, j'ai appris à utiliser WordPress, perfectionné ma maîtrise de Photoshop, appris à réaliser des infographies, découvert l'art du #teasing, etc. Grâce à la formation de Noémie, je suis désormais rodée en terme de référencement. J'en sais beaucoup plus sur les réseaux sociaux : les stratégies de communication, les médias pertinents pour tel ou tel post.

Mes ressources indispensables ✓

Sites photos libres de droits : Unsplash, Startup Stock, Death To The Stock, PicMonkey

Logiciels photo : Photoshop, Photofiltre, Picasa

Applications photo : Retromatic, Rhonna Designs, Instagram, CoolFrames

Vidéos : Replay, Imovie, PowToon

Infographies : Piktochart, Canva

13 mois de blogging : je dévoile TOUT !
13 mois de blogging : je dévoile TOUT !
Et toi, tu blogues depuis combien de temps ? Qu'est-ce que cela t'apporte ?
Dans le même esprit..

13 mois de blogging : je dévoile TOUT !
0

13 mois de blogging : je dévoile TOUT !

Une illuminée de plus dans la nature ! Étudiante de 24 ans en communication et relations presse. Bonne vivante à temps plein et blogueuse à mes heures pas perdues. D'un naturel passionné, je prêche l'épicurisme auprès de mes semblables. Geekette dans l'âme, j'aime traiter de sujets divers et variés. Vive l'éclectisme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog