Magazine Focus Emploi

Répondre à l’angoisse par l’action

Publié le 09 février 2015 par 31000emploi
Répondre à l’angoisse par l’action

Vous cherchez un emploi sur Toulouse et vous calez ? le moral est au plus bas ? Pour vous les patrons sont tous des cons ?
Vous ne serez pas le dernier ou la dernière, c'est pas grave. Les chiens aboient et la caravane passe...

Histoire de vous remonter le moral (ou vous aider à ouvrir votre esprit) et pour également montrer une autre image de ce fameux patron, je vous invite à visionner ce documentaire " We love entrepreneurs " .

Au delà de l'aspect spécifique au monde des Start-up, cette série de témoignages de personnalités ayant réussi ou en cours de le faire, expose certains points clés ayant déterminé des succès. La simplicité de certaines paroles devrait aussi, et c'est pour cela que je choisi ici de relayer cette vidéo, montrer à certain ce qu'est un entrepreneur. Ou ce qu'il tend à devenir. Ne croyez pas que les chefs d'entreprises sont tous élevés à l'ancienne, avec des pratiques managériales moyenâgeuses... Bien sûr, je peux comprendre que certains soient agassé(e)s par cet univers digital. Reconnaissez cependant que le message est positif. Et vu l'ambiance réactionnaire qui règne actuellement dans ce pays, ça fait du bien !

Alors ok, évitons le cliché : eux veulent changer le monde, vous, vous cherchez simplement un emploi. Trouvons les similitudes : le titre de cet article est la phrase prononcée par une des protagonistes de ce documentaire. J'ai de suite pensé à vous en entendant ce témoignage. Quoi qu'il vous arrive (ou pas), c'est par l'action que les choses se décantent ! Soyez-en certain(e)s ! C'est un état d'esprit qui se cultive, y compris par l'échec.

Allez, je vous laisse le choix de regarder cette vidéo. Et un peu d'optimisme bordel !!!


We Love Entrepreneurs - Le film par We-Love-Entrepreneurs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


31000emploi 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte