Magazine Sport

CAN 2015 : la Côte d’Ivoire sacrée championne d’Afrique

Publié le 09 février 2015 par Sebti2135

La Côte d’Ivoire est sacrée championne d’Afrique. les Éléphants ont battu ce dimanche en finale le Ghana aux tirs au but( 9-8).

les deux équipes ne sont pas parvenues a se départager, aussi bien a l’issue du temps réglementaire que les prolongations. Les 120 minutes de jeu se sont soldées sur un score vierge entre les deux équipes . les Ivoiriens ont fini par avoir le dernier mot en s’imposant après une séance finale absolument invraisemblable, rappelant celle de 1992, déjà entre les deux équipes, déjà en finale de la CAN.
Hervé Renard s’est dit fier d’offrir ce trophée au peuple ivoirien. «Je suis content pour le peuple ivoirien, on a toujours gardé le cadre, on s’est dit des vérités. Là, les gars sont récompensés. On peut perdre quelque fois mais l’important c’est de rebondir, ne jamais lâcher. Cette victoire est magique pour tout le monde, ça réunit même ceux qui ne pensent pas la même chose au pays. Ce sera une Côte d’Ivoire plus qu’heureuse. C’est certainement le plus important. Contre le Cameroun, j’ai senti qu’on pouvait gagner ce tournoi car c’était un très grand Cameroun. On était dans un groupe très difficile, les joueurs ont fait ce qu’on n’imaginait pas. A 2-0, aux tirs au but, je me disais que l’histoire allait se répéter, on y a cru jusqu’au bout. Juste avant que Copa ne frappe le penalty, j’ai dit : « un gardien qui a travaillé avec Jean-Marc Guillou est capable de tirer… »»A-t-il déclaré au journal l’Equipe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine