Magazine Humanitaire

ALERTE : fausse collecte au profit d’Action contre la Faim à Rezé

Publié le 09 février 2015 par Cmasson

En effet, des personnes se faisant passer pour des lycéens de La Joliverie (Saint-Sébastien sur Loire et Nantes), auraient démarché les habitants de Rezé à leur domicile. Prétextant un projet entre l’établissement scolaire et Action contre la Faim, ils auraient réclamé des dons au profit de l’association. Or, le lycée ne participe à aucune opération mise en place par Action contre la Faim. Alertée, l’association condamne cette démarche et portera plainte.

A savoir

Action contre la Faim met en place 2 événements au sein d’établissements scolaires : le Dessin contre la Faim et la Course contre la Faim. Dans le cadre de la course, les élèves partent à la recherche de « parrains » s’engageant à leur verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la course. Pour cela, les élèves sont munis d’un « passeport solidaire » avec le logo d’Action contre la Faim et le tampon de l’établissement scolaire.

Contacts

Sur place : Julien FOUSSARD - jfoussard@actioncontrelafaim.org- 06 09 22 75 10
Presse : Léa Bélorgey - lbelorgey@actioncontrelafaim.org - 01 43 35 82 21


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte