Magazine Coaching sportif

Nissan Électrique Marathon de Bordeaux Métropole 2015

Publié le 09 février 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc
Le Nissan électrique marathon de Bordeaux Métropole, c'est le 18 avril 2015 à 20h. D'ici là et chaque semaine tous mes conseils pour bien courir ce marathon nocturne. Ou le semi-marathon de Bordeaux en nocturne, départ 21h30. Ou le marathon de Bordeaux en relais en nocturne, départ 20h.

Ami coureur j'ai décidé qu'après 3 semaines d'entraînement pour le marathon de Bordeaux métropole 2015, il était temps de muscler tes neurones. L'heure est grave. Les réseaux sociaux s'électrisent (clic), les japs sont à nos portes, Pearl Harbor déferle sur le port de la lune. Le marathon de Bordeaux métropole s'associe à Nissan et devient le Nissan Électrique Marathon de Bordeaux Métropole 2015. A Paris son Schneider, prononcez SchneidRE si vous êtes du CAC40, à Bordeaux sa Nissan. Des sous, une ristourne, un cash back hurlent sur Facebook les révoltés du NissanGate, ils en veulent au pactole de Lagardère et à son Power rangers nucléaire. On ne les a pas prévenus !

Le marathonien rêve d'un monde où les gens seraient troubadours éoliens, où l'argent des riches irait aux pauvres sans tarifs sociaux, où l'uranium enrichi pousserait comme un champignon sur le toit des maisons.

Et le marathonien bordelais dans tout ça ? C'est un idéaliste qui court contre l'atome en fusion. Une variété de coq sportif qui veut chanter clair sur du fumier.

Triste désillusion à la découverte du nouveau nom, Nissan Électrique Marathon de Bordeaux Métropole 2015. Les moutons électriques rêvent aussi (clic), et Lagardère n'y est pour rien. Qu'ils bêlent ou qu'il beuglent au moment de payer les coûteux frais d'inscription. Ou de découvrir l'existence du naming. Le sport business ne te doit pas plus que la lumière sur le parcours ami marathonien.

Le sport c'est la santé, s'afficher dessus c'est le faire croire. Nissan a tout compris. Ondes positives. Ampère et passe. Mouvement perpétuel. Courant fort. Le marathon c'est cool. C'est in. Non polluant. Recyclable. Naturel. Le marathonien de Bordeaux se dépasse sur l'autoroute de son moi kilométrique avec Nissan. Nissan, la solution d'un monde qui carbure à la gégène. Même si ça pique à la longue.

Nissan après s'être fait épingler pour greenwashing comme d'autres constructeurs (clic) a donc trouvé une bonne poire pour étancher sa soif de pub. Coureur, vous n'êtes pas obligé de la gober. La poire. Rentrez chez vous à pied plutôt qu'en voiture nucléaire polluante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte