Magazine Politique

Les joueurs de l’équipe de France de handball s’affichent en Qamis sans choquer…

Publié le 09 février 2015 par Leforik
Les joueurs de l’équipe de France de handball s’affichent en Qamis sans choquer…

Vainqueur de la finale du championnat du monde de Handball à Doha au Qatar, les français de l’équipe de France, en plus de leur 5e étoile, sont rentrés à Paris avec dans leurs valises, une tenue traditionnelle.

Ce qui a donné un cliché plutôt original. On connaissait celle du président Hollande avec sa Chapka du Kasakhstan, qui a été très largement moquée et relayée dans les médias…

hollande

Nikola Karabatic a profité pour dévoiler le cliché de l’équipe en tenue traditionnelle qatarie appelée dichdacha (plus connue sous le nom Qamis). Chaque joueur s’est vu offert la longue tunique accompagnée du pantalon sarwel mais aussi le voile ghotra, la taqiya et le iqal (la calotte et la corde de maintien du voile sur la tête). Ce cadeau a été offert par le groupe qatariote Al Siddiqi Holding.

handball 2

La tenue musulmane ne gêne pas donc pas lorsqu’elle est entourée de pétrodollars, c’est la tenue du peuple qui dérange. Un homme dans la rue en France affublé d’un tel accoutrement provoquerait presque un trouble à l’ordre public voire serait considérait comme faisant l’apologie du terrorisme. L’empathie est donc différente d’un monde à l’autre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine