Voici une super idée d’escapade depuis la Floride: Puerto Rico, l’île que l’on appelle le 51ème état américain. Il est vrai que les Bahamas sont beaucoup plus proches, mais de sa petite taille, Puerto Rico offre tellement plus. Une capitale San Juan avec un quartier historique charmant et coloré, des forêts tropicales, des caves souterraines et bien entendu des plages (mais sur ce point précis, rien ne vaut les Bahamas)….A seulement 2h30 de vol de la Floride, Puerto Rico c’est le dépaysement absolu! Petit tour en image avec pour commencer la belle San Juan.
J’ai aimé:
- Les rues pavées et les façades colorées du Old San Juan
- Les mojitos : une chose qui est sûre, les portoricains s’y connaissent en cocktails, peu importe le lieu les mojitos sont toujours réussis. Je n’ai pas eu le temps d’y aller, mais il est possible de visiter l’usine Bacardi à San Juan.
- Regarder les paquebots de croisière prendre le large
- Les chats, oui des chats partout dans le Old San Juan. Les chats de San Juan sont un peu les poules de Key West. On les croise partout, même à faire des siestes sur les capots des voitures garées. Il existe notamment une association qui protège, nourrit et soigne ces chats en liberté.
Je n’ai pas aimé:
- La nourriture : trop de friture tue la friture. Le plat local, le Monfongo se compose de bananes plantains frites et réduites en purée accompagnées de viande en sauce ou de fruits de mer. Le plat en lui-même est loin d’être mauvais mais difficile à digérer.