Magazine Info Locale

Les Mistoufles. Ils vont vous faire craquer !

Publié le 09 février 2015 par Seb322 @nordbretagne
Installée depuis l'été dernier dans la zone du Launay à Saint-Martin-des-Champs, la chatterie de l'association les Mistoufles connaît un franc succès avec un nombre d'adoptions en augmentation.
Les chats y vivent en toute liberté. Et chaque jour, les bénévoles se relaient pour contribuer à leur bien être. Nul doute qu'ils vous feront craquer ! 

Des journées d'adoption

Si la structure dispose d'un nouveau local depuis seulement quelques mois, cela fait un peu plus de vingt ans qu'elle veille sur les animaux de la région. Auparavant, le refuge se trouvait sur Plougasnou. « Ce lieu, dont l'accès est plus simple, permet aux gens de venir plus facilement » assure Nolwen Delaunay, bénévole (en photo). 
Tous les samedis, des journées d'adoption sont organisées de 14h à 18h. « On connaît les caractères des animaux » détaille Nolwen. Ce qui permet de conseiller les particuliers désirant adopter. 
Par ailleurs, l'association présidée par Linette Vramont, recherche toujours des familles d'accueil (chats et chiens) ainsi que des bénévoles. Chacun peut aussi apporter son aide aux Mistoufles en apportant des couvertures, litières et produits d'alimentation. 

En audio.
Nolwen Delaunay, bénévole de l'association.  Pratique.
Les Mistoufles, Zone du Launay à Saint-Martin-des-Champs. 
Tél. 02.98.67.34.74
Sur le net, http://asso-lesmistoufles.e-monsite.com
Mail, ch.cadalen@laposte.net

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine