Magazine Athlétisme

compte rendu forest trail 31 par notre gagnant du jeu concours !!

Par Duorun

Ci-dessous le compte rendu de Laurent qui à participer à la "forest trail 31" sur la distance de 18 km, grâce au dossard gagné ici même !! merci à lui pour ce retour ;-)

Le Forest Trail 18km/305mD+ (31)

Grâce au jeu concours mis en place par Olive16 et son site Duorun et grâce aux organisateurs du Forest Trail j'ai gagné mon dossard pour participer.

velocyraptorLogo.png

Cette course à vue le jour grâce à l’association Velocyraptors 31 qui réunit aujourd’hui une vingtaine d’adhérents, tous motivés par les activités multi-sports et plus particulièrement le VTT, les raids et le trail.

J'ai donc couru samedi 7 février à la distance de 18km, mais l'organisation propose plusieurs distances pour combler tout le monde :  La Comète, départ à 20h00 (12 km et 255 D+)  La Météore, départ à 19h30 (18 km et 305 D+)  La Nébuleuse, départ à 19h00 (25 km et 505 D+)  La Supernova, départ à 18h30 (42 km et 1005 D+)

Cette année 2000 coureurs ont participé aux différentes courses.

L'organisation est bien rodée, beaucoup de bénévoles sont présents pour préparer le buffet d'arrivée, renseigner les coureurs, aiguiller les coureurs et faire la circulation aux endroits dangereux (plusieurs traversées de route).

2015_ForestTrail5.jpg

19H30, le départ est donné, on commence à courir encadré par l'organisation avec des feux de Bengale. Au détour d'un virage nous nous retrouvons en bordure de champ, en léger dévers, les premières glissades apparaissent, voyant un coureur devant moi déraper, je redouble de vigilance.

Nous arrivons ensuite sur une portion bitumé montante avant d'attaquer la forêt.

Après un début ou j'étais assez méfiant pour mes appuis car je n'avais jamais vraiment couru dans de telles conditions, j'ai commencé à prendre confiance et c'est à ce moment-là qu'une souche d'arbre a décidé de traverser devant moi, j'ai trébuché, posé les mains au sol, mais vraiment rien de grave.

Cette partie en forêt est vraiment très intéressante, ça monte, ça glisse, ça descend, ça glisse, ça tourne, ça glisse. Il faut aussi éviter les troncs et branches au sol, baisser la tête pour éviter les arbres trop penchés, s'accrocher comme on peut pour monter quand ça glisse, maîtriser ses glissades en descente pour pas finir sur les fesses. D’ailleurs dans ce domaine j'ai des progrès à faire:).

L'esprit trail est présent, les coureurs de devant signalant de faire attention à l'approche de troncs ou branches en travers du chemin. Les bénévoles se réchauffent comme ils peuvent avec des feux de bois, et ils ont tous des petits mots d'encouragements, merci à eux !

2015_ForestTrail2.jpg

Une fois la ligne d'arrivée franchie en 1H43, je me suis dirigé vers le ravitaillement pour prendre une soupe dans mon gobelet. L'organisation, par éco-citoyenneté ne fournit pas de verre en plastique.

2015_ForestTrail1.jpg

J'ai ensuite pris mon sandwich à la saucisse de Toulouse offert par l'organisation. J'ai laissé de côté la bière offerte car j'avais vraiment trop froid à ce moment-là.

Cadeaux.jpg

Mon compte rendu complet avec plus de photos sur mon site : en route pour la forest trail 31


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Duorun 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte