Magazine Culture

JAGUAR : Comment je me suis retrouvé sur le circuit de Spa-Francorchamps avec Idris Elba

Publié le 09 février 2015 par Misteremma @misteremma

Nous sommes le 26 janvier 2015, j’ai rendez-vous à la gare d’Anvers avec Isabelle de la firme Jaguar… nous allons passer la journée sur le circuit de Spa-Francorchamps en compagnie de l’acteur anglais Idris Elba. Le héros de la série Luther est en Belgique pour un voyage qui doit l’emmener vers Berlin. (#IDRISXEROADTRIP)

Il est 11h lorsque nous arrivons à destination sous un épais manteau blanc !

spa-francorchamps

Vu les conditions climatiques sur place, on se demande vraiment ce que l’on va voir de la piste et même de la voiture. Cette journée a été imaginée pour montrer les qualités de la nouvelle Jaguar XE (qui ne sortira officiellement qu’en juin prochain).

jag_xe_most_beautiful_car_award_image_280115_01_Poster

La Jaguar XE est la berline de sport la plus évoluée, la plus efficace et la plus raffinée jamais conçue par Jaguar. Premier modèle d’une nouvelle génération de véhicules basés sur la toute nouvelle architecture en aluminium avancée de Jaguar, la XE offre une structure de caisse incroyablement légère et robuste qui garantit puissance, tenue de route et raffinement, alliés à un design exceptionnel. Et c’est justement ces points qu’Idris Elba mettra en avant lors de notre discussion.

Si la voiture est bel et bien très économique, si son design est raffiné, si sa puissance ne fait pas l’ombre d’un doute, sa tenue de route reste à vérifier sur la piste. Cette dernière est bien dégagée, les bas-côtés sont par contre remplis de neige et ce n’est pas la présence du pilote de Formule 1 Martin Brundle aux commandes qui me rassure ! (et quand je vous dis que ça glisse, regardez la vidéo ci-dessus et vous comprendrez !)

Me voici donc embarqué dans la toute nouvelle Jaguar XE sur la piste mythique de Spa-Francorchamps. Voici les images :

Pour me remettre de ces émotions, je me dis que le mieux serait encore de présenter mon amie Carmen à Idris !

Il faut savoir que, la veille, Carmen m’avait sommé de poser 2-3 questions à celui qui incarna Nelson Mandela au grand écran. Fan de Luther, elle voulait savoir si la comédienne Ruth Wilson était tout aussi manipulatrice dans la vie qu’elle ne l’est dans la série.

Ruth est une personnalité très gentille, très simple. C’est une très bonne actrice. Et non, Carmen, elle n’est absolument pas manipulatrice dans la vraie vie.

Je continua alors sur un sujet plus sensible (et toujours commandé par Carmen) : Allait-il jouer le prochain James Bond !? Cette rumeur circulait depuis des mois sur les réseaux sociaux.

C’est peut-être une très belle rumeur mais c’est juste une rumeur.

Il reconnaitra néanmoins que jouer un tel personnage pour un acteur est une opportunité extraordinaire mais à la question « par qui aimerait-il être dirigé?« , Idris n’a aucune hésitation à citer le nom du réalisateur de There will be blood, Paul Thomas Anderson.

Intrigué par cette mystérieuse Carmen, Idris voulut savoir si elle existait vraiment et me demanda de lui montrer une photo. Ayant des origines togolaises, la transition fut facile pour parler du pays de sa mère : le Ghana. Et il me vint une idée : et si Jaguar produisait une publicité entre Spa et le Ghana !?

Ce serait un très beau mélange. J’adore les contrastes. D’ailleurs, j’aime la neige et la pluie car je vis à Londres mais j’aime aussi le soleil grâce à mes origines.

Quelques heures après nos échanges, toute l’équipe de production reprenait la route : destination Berlin. Le lendemain soir, Idris Elba allait assouvir une autre passion : la musique.

Jag_XE_Idris_Elba_Image_250115_05_Poster

Idris Elba est un artiste complet : Le mix parfait dans un monde parfait se situerait entre le jeu d’acteur, la musique et conduire ! Je ne suis pas un chanteur mais j’aime la musique. J’aimerai jouer dans une comédie musicale.

C’est donc peut-être sur les planches d’une salle de théâtre prestigieuse que nous le retrouverons prochainement à Londres, Miami, Los Angeles ou encore New-York…

jaguar-xe-spa-francorphamps


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte