Magazine Science & vie

Une pierre tombale datant de 400 avant JC découverte en Grèce

Publié le 09 février 2015 par Jann @archeologie31
Une partie d'une pierre tombale en marbre de 400 avant JC a été trouvée dans la zone de Kerameikos à Athènes en Grèce, près de l'Acropole.
Une pierre tombale datant de 400 avant JC découverte en Grèce
Cette antiquité a été découverte au cours de fouilles menées par l'Institut Archéologique Allemand à Athènes en collaboration avec les Antiquités d'Ephorate d'Athènes du Ministère de la Culture.
La pierre tombale appartient à la période de la Grèce Classique et dépeint une femme assise avec une petite fille, et une autre femme avec un homme barbu en arrière plan.
Les personnages sont représentés sous l'inscription "Dimostratos"
La forme et le style de la sculpture en marbre de la pierre tombale datent du 4ème siècle avant JC. Il est possible que la sculpture ait été placée initialement dans l'ancien cimetière le long de la route, en face de la Porte Sacrée.
On estime que, plus tard, la pierre tombale a été utilisée comme matériau de construction comme seuil de porte.
Les archéologues supposent que la pièce en marbre a eu une troisième utilisation, encore plus tard, comme plaque pour un égout passant sous la Route Sacrée (aujourd'hui la rue Iera Odos), lorsque le système d'égouts d'Athènes fut construit au 6ème siècle après JC.
Les fouilles à Kerameikos font partie d'un projet de fouilles dans le secteur Kerameikos-Thission-Iera Odos. Le but est d'unifier l'ensemble le site archéologique.
Source:

Derniers articles sur la Grèce:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jann 114739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine